Location de voiture (4)

PEROU DECEMBRE 2021

 

! 3 semaines de bonheur !

 

10029332457?profile=RESIZE_710x En quelques mots, concernant la sécurité, le covid…Il est vraiment facile de voyager dans ce pays, nous n’avons jamais eu à nous inquiéter pour notre sécurité et cela malgré des arrivées nocturnes dans les villes. Nous avons oublié le covid ! mais oui c’est possible…Les péruviens ne sont pas stressés comme en France avec ce virus, partout, tout le monde porte le masque mais sans oublier qu’il faut vivre, rire, communiquer et profiter…Pour tous ceux qui ne sont pas malades, pour ceux qui veulent voyager, voilà une très belle destination, nous pourrions même dire exceptionnelle…

 D’habitude, nous voyageons au feeling, sans réserver, sans agence, mais voilà, avec la pandémie, quel réconfort d’avoir sur place des personnes avec de précieux renseignements, sur la situation sanitaire, sur la liste les hôtels encore ouverts, etc…

 Nous avons donc contacté Tout Pérou Solidaire, réseau sans contrainte, l’équipe est là pour nous conseiller et nous faire gagner de l’argent !

Alors, n’hésitez pas, oui nous adoptons ce réseau à 100%.

Lors de nos voyages au Costa Rica et Equateur, nous les avions contactés pour la location de voiture, résultat, moindre coût, voitures au Top ! Cette fois, nous avons souscrit au package, location de voiture, réservation des visites, vraiment merci à toute l’équipe et mention spécial à Laurent.

 

 

 

                                                                                                                                      Désert     

10029333666?profile=RESIZE_710x

Les plus ... livre très bien fait (pas besoin d’autres livres…), mise en garde sur les hôtels fermés pendant la pandémie, réservation train et visite du Machu Picchu avec un guide francophone ❤ et nous avons même pu aller en forêt tropicale grâce à eux avec un prix défiant toute concurrence !!!

Merci…Merci…Merci…

Alors ce voyage…Magique ! Départ de Lima avec la voiture de location réservée par Toutpérou, nous avons sillonné 4 000 km sur 3 semaines. Yauyos, Ayacucho, Abancay, Cusco, Puerto Maldonado, Ausangate, Canyon de la Colca, l’océan pacifique, Nasca, Ica et Lima. Quelques conseils : les routes secondaires sont en rénovation (attention aux trous !), les routes principales sont très bonnes.

Les pistes, pour les plus aguerris, prendre un très bon GPS (type garmin), nous avons juste téléchargé les cartes sur mapsme avant de partir, suffisant pour un bon sens de l’orientation, pour ceux qui ne savent pas se repérer, un peu juste, les panneaux ne sont pas toujours présents…

 

 

 

 Canyon de la Colca et Lagune 10029334063?profile=RESIZE_710x

 

Nous n’avions jamais vu autant de paysages différents en si peu de distance, haute montagne avec les neiges éternelles, altiplano avec les lacs, montagnes multicolores, désert, forêt primaire…Après avoir visité des pays comme l’argentine, le chili, l’équateur et le costa rica, le Pérou est sans contexte époustouflant !!! 

Et quelle aventure dans la forêt tropicale, nous étions seul à l’estancia, sa jungle, ses oiseaux, ses singes, ses arbres dans un silence recueillant.

                      10029339094?profile=RESIZE_584x

 

  Machu Picchu  10029334891?profile=RESIZE_710x

 

Moray Vallée Sacrée10029335898?profile=RESIZE_710x 

Salines de Maras Vallée sacrée 10029347462?profile=RESIZE_584x

 

10029426494?profile=RESIZE_400x

 

Depuis notre retour, nous ne parlons que du Pérou à nos amis, beaucoup d’entre eux sont réticents quant aux voyages face à ce virus qui empoisonne surtout le mental ! Nous les motivons à partir voir ce magnifique pays et pour les réticents, contactez toutpérou solidaire et vous serez séduit, que des bons conseils sans aucune contrainte !  Qui dit mieux ?                                           

 

 A bientôt au Pérou ❤❤❤ , après le sud du pays, nous souhaitons visiter le nord, le temps de mettre un peu de sous de côté....

 

Maël, Eric et Valérie

Lire la suite...

Comme beaucoup nous devions partir au Pérou 3 semaines en juillet 2020 à 2 familles avec de grands adolescents. On avait commencé à tout planifier grâce à l'aide précieuse de ToutPérou en Octobre 2019. On avait déjà nos vols A/R, les vols internes, les voitures, les places pour le Macchu Picchu etc. Et puis le COVID19 est entré dans la danse. Il a fallu annuler en juin 2020 la mort dans l'âme et pour Laurent (de ToutPérou) tenter de récupérer tout l'argent investi! Et il y est arrivé...ouf!!!

Mais on a pas arrêté de rêver, on a rebooké les vols pour Juillet 2021...Après moultes réunions zoom avec Laurent, pour nous rassurer, changement de trip last minute car la région d'Arequipa est fermée, début juin on confirme tout et le 30 on était dans l'avion  :-)))

Arrivée à Lima sans encombre, briefing avec Laurent (on se voit enfin en vrai, quel bonheur)...on a du mal à le croire!!!

On récupère les voitures (on est 6), l'aventure peut commencer...Paracas (inti-mar...merveilleux plan de toutperou) 9438484688?profile=RESIZE_710xet les îles Balestas, Nazca (survol réservé par Laurent, MERCI) et puis on prends la route vers Cuzco via Abançay. En 1h30 nous voilà à 4000m...Quel décor!!! Lacs, lama, vigognes, alpagas, flamands roses et j'en passe. On en est pas encore revenu...A faire! 9438491861?profile=RESIZE_710x

On passe Cuzco pour aller sur Cusipata (merci les bons plans toutpérou). Rafting et Rainbow mountains avec un super guide et dans une ambiance familiale. 

9438499058?profile=RESIZE_710xEnsuite direction le lac Tititcaca pour une nuit chez l'habitant grâce à nouveau à ToutPérou mais aussi une nuit à Llanchon à la casa valentine...endroit de rêve et hôtes formidables. Quelle belle halte :-)

9438501664?profile=RESIZE_710x

9438505088?profile=RESIZE_710x

Puis direction Cuzco, là Machu Picchu et super guide (le tout réservé par Laurent), la vallée sacrée...bref c'est magique!!! On rend les voitures sans encombre et départ pour l'Amazonie: Iquitos.

9438510689?profile=RESIZE_710x

A Iquitos départ pour un lodge au milieu de la jungle: Muyuna. Magique de nouveau...l'endroit, l'équipe, le guide, la nature les animaux: paresseux, singes, migales, anaconda, dauphins roses, jaguar etc. A faire!!

 

9438512087?profile=RESIZE_710x

Et puis final à Lima, débrief avec Laurent et super moments en sa compagnie.

Pour sûr ce voyage n'aurait pas été le même sans son aide. Merci Laurent pour tout ce que tu as fait pour nous, nous avons pu réaliser notre rêve!!!

Mais le mieux est qu'on ait eu le pays pour nous tout seule et pas d'angoisse par rapport au COVID19: la première quinzaine on était les premiers touristes qui revennaient et ensuite les deuxièmes. Les sites historiques quasiment vide même le Machu Picchu, quel beaux souvenirs. 

Le Pérou et les péruviens sont formidables!

Lire la suite...

Bonjour à tous & toutes, 

Nous revenons d'un magnifique séjour de 3 semaines au Pérou (du 10/07 au 04/08/2021) - circuit en famille (2 adultes et 1 enfant de 13 ans) - LE PEROU C'EST POSSIBLE

les mesures sanitaires sont respectées - les visites se font en petits groupes - NOTRE VOYAGE A ETE UNE REUSSITE DU DEBUT A LA FIN 

 

Plus de 4.500 km en RAV4 TOYOTA (véhicule vraiment au top pour le Pérou avec ses routes parsemées de trous, ralentisseurs …). Véhicule loué via TOUTPEROU (prix très intéressant)

PACK PREMIUM TOUTPEROU, plus qu'utile pour bénéficier de nombreux conseils (lors du briefing), pour compter sur une assistance en français 24h/24h (7j/7) (très intéressant pour nous car nous ne parlons pas bien l'anglais et l'espagnol).

BRIEFING A LIMA (MIRAFLORES) avec Laurent TOUT PEROU / Encore un GRAND MERCI pour tes précieux conseils 9385995256?profile=RESIZE_710x

NOS VOLS : BRUXELLES (BEL) - MADRID (ESP) - LIMA (PEROU)

LES DOCUMENTS A NE PAS OUBLIER AVANT LE DEPART (au départ de la BELGIQUE) :

Le test PCR - (attention aux dates - décalage horaire +7 h pour le Pérou), le formulaire d'entrée/transit en Espagne Spain Travel Health (spth.gob.es), le formulaire d'entrée au  Pérou (Jurada) Declaración Jurada de Salud y Autorización de Geolocalización (migraciones.gob.pe)

NOTRE CIRCUIT

LIMA (1 nuit)/ ICA (2 nuits)/ NAZCA (2 nuits)/ AREQUIPA (1 nuit)/ YANQUE (CANYON DE CALCA - 2 nuits)/ LAC TITICACA (1nuit)/ PUERTO MALDONADO (4 nuits)/ CUSCO (3 nuits)/ AGUAS CALIENTES (Machu Picchu - 2 nuits)/ CHALHUANCA (1 nuit)/ ICA (2nuits)/ LIMA (1nuit)

A VISITER

1/ ICA : LA LAGUNA DE HUACACHINA / ACTIVITES (Buggy + sandboard - très fun) / LA RESERVE NATIONALE DE PARACAS (superbe réserve, circuit à suivre sur place)

9385990678?profile=RESIZE_710x

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2/ NASCA : SURVOL DES LIGNES DE NASCA (attention aux sensibles, nausées ...)/ MIRADOR DE LAS LINES DE NASCA/ LES PYRAMIDES DE CAHUACHI (nous n'étions que nous 3, sur le site)/ CIMETIERE DE CHAUCHILLA (idem, que nous 3)/ LOS PAREDONES/ ACUEDUCTOS DE CANTALLOC (idem)

 

3/ AREQUIPA : visite DE LA VILLE (Vraiment superbe ville) - SUBLIME

4/ CHIVAY - CANYON DE COLCA : suivre la route 109 jusqu'au MIRADOR CRUZ DEL CONDOR (être sur place pour admirer le magnifique spectacle que vous offrira les condors - à 2m au-dessus de votre tête- dès 8h du matin (pas beaucoup plus tard) / RANDONNEE UYO-UYO, site archéologique (+/- 2h pour 7km, attention à l'altitude) /LE GEYSER sur la route 109 (début de route très difficile mais faisable, à voir absolument) 

9386045052?profile=RESIZE_710x

5/ LAC TITICACA : île flottante UROS / rencontre d'une famille (A FAIRE ABSOLUMENT)

6/ PUERTO MALDONADO (forêt amazonienne) : ballade en VTT dans la jungle (+/- 20km) / JOURNEE SUR LE LAC SANDOVAL (magnifique pour voir tous les animaux, caïmans, tortues, singes, oiseaux, ...) / ILE AUX SINGES, KAYAK, ... (de superbes excursions)

9386079652?profile=RESIZE_710x

7/ CUSCO : Visite du site archéologique à MORAY  (en quad)/ LES MARAIS SALANTS à MARAS (magnifique, plus 5.000 bassins - sur la photo, un seul bassin) / visite des ruines de SACSAYHUAMAN + MONTE CRISTO / VISITE DE LA VILLE 

9386083667?profile=RESIZE_710x 

7/ OLLANTAYTAMBO - AGUAS CALIENTES / MACHU PICCHU 

Prendre le train depuis le magnifique village de Ollantaytambo vers le village de Aguas Calientes puis le bus, vers les ruines du Machu Picchu

(nous sommes arrivés à 6h20, 1 heure au sec puis 1 heure sous la pluie, nous étions trempés mais extraordinaire visite).

9386085293?profile=RESIZE_710x

8/ OLLANTAYTAMBO : visite du site archéologique de Ollantaytambo (vraiment superbe - fermeture à 17h) - photo montagne de l'autre côté du village

9386087057?profile=RESIZE_710x

9/ ICA (retour) : Visite du canyon de LOS PERDIDOS (à faire ABSOLUMENT avec un tour opérateur, un p'tit conseil) : les routes sont très accidentées et pour les particuliers, elles sont introuvables ... 

9386093466?profile=RESIZE_710x

10/ LIMA : Visite de la VILLE  (attention à la circulation...)

48 H avant le retour :

- TEST PCR au LABORATOIRE SUIZA LAB LIMA (à réserver avant le départ)

- REMPLIR le formulaire transit en Espagne Spain Travel Health (spth.gob.es), le formulaire d'entrée en Belgique Formulaire de Localisation du Passager | Formulaire de Localisation du Passager (info-coronavirus.be)

 

SUPERBE CIRCUIT au SUD du PEROU - de nombreux souvenirs pour toujours 

9386106699?profile=RESIZE_710x

 

9386107869?profile=RESIZE_710x

 

9386108095?profile=RESIZE_710x

 

9386108287?profile=RESIZE_710x

9386118079?profile=RESIZE_710x

9386122875?profile=RESIZE_710x

9386123682?profile=RESIZE_710x

LAC TITICACA (ci-dessus)

9386125658?profile=RESIZE_710x

TAMBOPATA RIVER (forêt amazonienne)

9386126095?profile=RESIZE_710x

TOUR EN BUGGY dans les dunes, HUACACHINA (oasis) 

9386127474?profile=RESIZE_710x

LE LAC SANDOVAL 

9386128477?profile=RESIZE_710x

ILE AUX SINGES 

 

Lire la suite...

Notre avons passé un super mois au Pérou !

Retour sur notre itinéraire :
                - 1 semaine dans la région de Huaraz avec de super randos + trek du Santa Cruz dans la Cordillera Blanca
                - route jusqu’à Arequipa en passant par Paracas, Huacachina, Nazca…
                - 2 jours dans le canyon de Colca
                - 2 jours au lac Titicaca (contact Tout Pérou)
                - 1 semaine dans la région de Cusco avec la Rainbow Mountain, visite de la vallée sacrée et le fameux Inca Trek sur 4 jours pour rejoindre le Machu Picchu

Nous avions loué une voiture. Quelques villes sont assez sportives (Lima, Juliaca…) mais les routes sont en assez bon état, voir très bon pour les axes principaux.

Laurent de Tout Pérou a été très réactif pour nous accompagner dans ce voyage (billet d’avion, location de voiture, contact sur place…)

Le Covid ne nous a absolument pas empêché de profiter de notre séjour. Tout est ouvert avec (pour l’instant) peu de touriste ce qui permet d’encore mieux profiter de certains lieux !

Bref n’hésitez plus, prenez vos billets !

9343573478?profile=RESIZE_710x9343574080?profile=RESIZE_710x
9343572672?profile=RESIZE_710x

Lire la suite...
RSS
M'envoyer un mail lorsqu'il y a de nouveaux articles dans cette catégorie –

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.