Nous sommes partis trois semaines dans le Sud du Pérou en totale autonomie avec location de voiture. Les avertissements du site France diplomatie concernant le Pérou ont tendance à vous décourager à partir seuls sans agence.
Ce voyage n'aurait donc pas été possible sans l'aide de Tout Pérou , découvert par hasard sur Internet. Serge et Laurent ont été très réactifs pour nous aider à louer la voiture ( surclassée) trouver des hébergements de qualité , réserver l'accès au Machu Picchu, nous donner des conseils pour affronter l'altitude et répondre à plein d'autres questions...Un gros MERCI
Notre ressenti après ces trois semaines. Le Pérou est un pays magnifique où on se sent en sécurité. Nous sommes restés sur des routes "classiques" et nous avons évité de rouler la nuit. Notre objectif n'était pas sportif (pas de trek), uniquement apprécier la beauté des paysages.
Notre circuit est classique. Les avantages de l'autonomie, sans agence : le prix, les paysages le long du Pacifique ( La Panaméricaine) souvent occultés par les agences en voyageant de nuit Lima Arequipa par bus ou vol, l'acclimation douce à l'altitude ( passage de 0 m à 2400 m à Arequipa avant d'affronter les cols à 5000m et le lac Titicaca avec ses îles à 4000 m)
Itinéraire : Lima, Paracas,Arequipa,Yanque ( canyon de Colca),Llachon, Amantani ( lac Titicaca), San Pedro ( montagnes colorées de Palcoyo) , Cuzco, salines de Moras, terrasses de Moray, Ollantaytambo, AguaCalientes (Machu Picchu), Ayacucho, Pisco, Lima
Voici quelques photos de ce merveilleux séjour.
Lima , quartier Miraflores
La voiture de location livrée devant l'hôtel
Lion de mer à Paracas
(un petit bout) de La réserve de Paracas à vélo
Oasis de Huacachina
Les géoglyphes de Palpa
La Panaméricaine
Arequipa
Sur la route de Yanque
Le lac Titicaca
San Pedro en route pour les montagnes colorées de Palcoyo
Cuzco
Les salines de Maras
Les terrasses de Moray
Agua Calientes en route pour MP
Retour sur Lima via Ayacucho
Lima hotel Tout Pérou Lima Wasi
On réfléchit à faire le Nord du Pérou avec incursions en Amazonie...
Commentaires