Itinéraires et distances (10)

Nous venons de rentrer d’un périple d’un mois en totale autonomie au Nord du Pérou, avec une voiture de location prise et rendue à Lima. La voiture, l’hôtel à Lima et la navette AR aéroport/hôtel ont été réservés par Tout Pérou. Un grand merci à Laurent qui nous a rendu visite le lendemain de notre arrivée à l’hôtel pour un briefing très sympathique. Il a été rassurant, tout au long du séjour, de penser que nous avions quelqu’un sur place, disponible et réactif, à appeler en cas de besoin, ce qui, heureusement, n’a pas été le cas.

Nous avons vu des paysages magnifiques, fait des rencontres toutes plus intéressantes les unes que les autres au cours des nombreux kms parcourus. Nous avons dû être parfois patients, car les routes, pour certaines en très mauvais état, n’ont pas facilité les déplacements. Et il ne faut pas craindre de rouler en montagne, avec des voies étroites où il est difficile de se croiser. Vous l’aurez compris, ce mode de déplacement est à réserver aux conducteurs aguerris, d’autant qu’en ville, et particulièrement à Lima, la conduite est, disons-le, totalement anarchique. Garder son sang-froid est indispensable !

Nous avons l’intention de relater en détail ce long périple, ce qui va demander un peu de temps. En attendant, nous sommes à la disposition de qui voudra des précisions sur ce voyage pour organiser le sien.

Merci encore à Laurent que nous avons eu le plaisir de recroiser à l’hôtel avant notre départ de Lima.10549546257?profile=RESIZE_710x10549547454?profile=RESIZE_710x

Lire la suite...

PEROU DECEMBRE 2021

 

! 3 semaines de bonheur !

 

10029332457?profile=RESIZE_710x En quelques mots, concernant la sécurité, le covid…Il est vraiment facile de voyager dans ce pays, nous n’avons jamais eu à nous inquiéter pour notre sécurité et cela malgré des arrivées nocturnes dans les villes. Nous avons oublié le covid ! mais oui c’est possible…Les péruviens ne sont pas stressés comme en France avec ce virus, partout, tout le monde porte le masque mais sans oublier qu’il faut vivre, rire, communiquer et profiter…Pour tous ceux qui ne sont pas malades, pour ceux qui veulent voyager, voilà une très belle destination, nous pourrions même dire exceptionnelle…

 D’habitude, nous voyageons au feeling, sans réserver, sans agence, mais voilà, avec la pandémie, quel réconfort d’avoir sur place des personnes avec de précieux renseignements, sur la situation sanitaire, sur la liste les hôtels encore ouverts, etc…

 Nous avons donc contacté Tout Pérou Solidaire, réseau sans contrainte, l’équipe est là pour nous conseiller et nous faire gagner de l’argent !

Alors, n’hésitez pas, oui nous adoptons ce réseau à 100%.

Lors de nos voyages au Costa Rica et Equateur, nous les avions contactés pour la location de voiture, résultat, moindre coût, voitures au Top ! Cette fois, nous avons souscrit au package, location de voiture, réservation des visites, vraiment merci à toute l’équipe et mention spécial à Laurent.

 

 

 

                                                                                                                                      Désert     

10029333666?profile=RESIZE_710x

Les plus ... livre très bien fait (pas besoin d’autres livres…), mise en garde sur les hôtels fermés pendant la pandémie, réservation train et visite du Machu Picchu avec un guide francophone ❤ et nous avons même pu aller en forêt tropicale grâce à eux avec un prix défiant toute concurrence !!!

Merci…Merci…Merci…

Alors ce voyage…Magique ! Départ de Lima avec la voiture de location réservée par Toutpérou, nous avons sillonné 4 000 km sur 3 semaines. Yauyos, Ayacucho, Abancay, Cusco, Puerto Maldonado, Ausangate, Canyon de la Colca, l’océan pacifique, Nasca, Ica et Lima. Quelques conseils : les routes secondaires sont en rénovation (attention aux trous !), les routes principales sont très bonnes.

Les pistes, pour les plus aguerris, prendre un très bon GPS (type garmin), nous avons juste téléchargé les cartes sur mapsme avant de partir, suffisant pour un bon sens de l’orientation, pour ceux qui ne savent pas se repérer, un peu juste, les panneaux ne sont pas toujours présents…

 

 

 

 Canyon de la Colca et Lagune 10029334063?profile=RESIZE_710x

 

Nous n’avions jamais vu autant de paysages différents en si peu de distance, haute montagne avec les neiges éternelles, altiplano avec les lacs, montagnes multicolores, désert, forêt primaire…Après avoir visité des pays comme l’argentine, le chili, l’équateur et le costa rica, le Pérou est sans contexte époustouflant !!! 

Et quelle aventure dans la forêt tropicale, nous étions seul à l’estancia, sa jungle, ses oiseaux, ses singes, ses arbres dans un silence recueillant.

                      10029339094?profile=RESIZE_584x

 

  Machu Picchu  10029334891?profile=RESIZE_710x

 

Moray Vallée Sacrée10029335898?profile=RESIZE_710x 

Salines de Maras Vallée sacrée 10029347462?profile=RESIZE_584x

 

10029426494?profile=RESIZE_400x

 

Depuis notre retour, nous ne parlons que du Pérou à nos amis, beaucoup d’entre eux sont réticents quant aux voyages face à ce virus qui empoisonne surtout le mental ! Nous les motivons à partir voir ce magnifique pays et pour les réticents, contactez toutpérou solidaire et vous serez séduit, que des bons conseils sans aucune contrainte !  Qui dit mieux ?                                           

 

 A bientôt au Pérou ❤❤❤ , après le sud du pays, nous souhaitons visiter le nord, le temps de mettre un peu de sous de côté....

 

Maël, Eric et Valérie

Lire la suite...

Merci à ToutPérou pour son aide efficace, notre voyage de 15 petits jours ou plutôt notre petit voyage de 15 grands jours...s'est déroulé à merveille. Tout s'est enchaîné de façon à optimiser notre séjour. Laurent lors du briefing a su comprendre nos envies et répondre à nos attentes.

Lima en 1 jour ( quartier historique et miraflores) nuit chez Serge Confort rapide mais essentiel.

9793073283?profile=RESIZE_710x
La belle Arequipa en 2 jours avec sa Plaza de Armas extra et son couvent Santa Catalina exceptionnel nuits au Katari idéalement situé.

9793069461?profile=RESIZE_710x
La vallée de Colca et son Mirador de condors, ses thermes, et ses villages nuit chez Josefina authentique et fort en émotions à ne pas manquer.


Le trajet vers Puno pour explorer le célèbre Lac Titicaca où ToutPérou nous a dégoté un circuit formidable avec nuit chez l'habitant et balade en bateau vers les îles Titino Uros, Amentani et Taquile Une expérience vraiment bout du monde comme on les aime.

9793065296?profile=RESIZE_710x
Bus pour Cuzco très agréable avec arrêts touristiques sympas et belles vues tout le long.


Un hôtel extra l'Amaru Inca à réserver sans hésiter pour son emplacement idéal et son côté patio et déco coloniale au top.
Cuzco est évidemment la ville à ne rater sous aucun prétexte. Riche en histoire et en vie locale au cœur du Pérou.

9793070268?profile=RESIZE_710x
De là la Vallée sacrée avec chauffeur pour ses étapes archéologiques jusqu'au pied du Machupichu Clou de tous les voyages ici.
Le train panoramique réservé par ToutPérou avec vues sur les montagnes.
La balade sur la Montagne couplée à la visite du site nous a été conseillée et on ne le regrette pas. C'est une expérience forte avec une vue magistrale sur tout le site depuis 3000m...

9793071100?profile=RESIZE_710x
Coup de cœur pour Ollantaytambo (et l'Apu Lodge) petit village perdu où il nous a semblé bon de prendre notre temps pour digérer les émotions de la veille.

Autre journée inoubliable la randonnée à la montagne arc en ciel. Nous avons opté pour la plus basse en altitude : Palcoyo au lieu de celle réservée initialement Vinacunca qui culmine à 5200m et nous n'avons pas regretté. Le site est somptueux la forêt de pierres, les villages en Adobe, les lamas partout et plus bas le pont Inca sont des valeurs ajoutées à prendre en compte.


Bref un aperçu rapide mais varié de ce pays surprenant où les gens sont adorables et les paysages époustouflants.
Bonnes vacances à tous.
N'hésitez pas à venir, le pays est sain, les précautions sont prises par tous ( même doubles masques dans les transports en commun...).
Partez tranquille ToutPérou veille sur vous....

9793064481?profile=RESIZE_710x

Lire la suite...

33 jours au Pérou

 

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci à Laurent pour son éfficacité et sa gentillesse;

 

Séjour du 10/09 au 12/10/21

Voici notre parcours

10/09 Arrivée Lima                                                                                          nuit Lima hôtel Antigua Miraflores 

11/09 briefing+ Lima +musée larco                                                                   nuit Lima 

12/09 Départ Paracas                                                                                       nuit Paracas        

13/09 Balestas+réserve                                                                                     nuit  Paracas

14/09 bus pour Nasca                                                                                       nuit Nasca

15/09 Mirador des lignes+Chauchilla+Cahuachi                                                  puis départ pour Arequipa bus de nuit 

16/09 Visite Aréquipa +marché                                                                          nuit Aréquipa  (casa de Melgar )

17/09 , ruta del sillar + culebrillas                                                                    nuit Aréquipa

18/09  Yanahuera     +Cayma  + visite guidée de la ville                                      nuit  aréquipa

19/09 Lagunas salinas                                                                                        nuit Aréquipa

20/09 bosque de piedras(Imata)+ Patahuasi+col de Patapampa                            nuit Yanque      (Miskiwasi)

21/09 Mirador cruz del condor, petite balade en dessous du belvedère, (Achoma, choquetico) nuit  Yanque

22/09 Rando le long du rio colca puis cheval  +uyo  uyo                                         nuit Yanque

23/09 Sillustani, lac Umayo                                                                                   nuit llachon

24/09 rando au départ de la casa de VALENTIN                                                       nuit Llachon

25/09 Uros Titinos+ Taquile                                                                                    nuit Llachon

26/09 Amantani                                                                                                      nuit Llachon

27/09 Départ pour Cuzco  par Palcoyo(trop long, prévoir une nuit, faire Palcoyo et aller à Cusco)        nuit Cuzco ( Amaru inca )

28/09 Visite Cuzco                                                                                                   nuit Cuzco

29/09 Pisac , cochahuasi (bus)                                                                                  nuit Cuzco

30/09 Tambomachay puis descente Puka Pukara( sac sayhuama,q’enqo                      nuit Cuzco

01/10 Départ Ollantaytambo par la vallée sacrée (chinchero,moray,maras etc..)chTp    nuit Ollamtaytambo

02/10 Visite Forteresse+ train AC                                                                                nuit Agua Calientes

03/10 Machu Pichu                                                                                                      nuit Cusco         

04/10 Vol Cuzco    Puerto maldonado                                                                           nuit PM (jungle, Wasai Expédition)

05/10                                                                                                                          nuit PM

06/10                                                                                                                           nuit PM

07/10 Vol  Puerto Maldonado  Lima   puis  bus de nuit Lima  Tujillo                               nuit bus

08/10 Trujillo                                                                                                              nuit Trujillo

09/10 Chanchan+huaca del sol y luna                                                                           nuit Trujillo

10/10 Huanchanco  + bus de nuit pour Lima                                                                  nuit bus

11/10 Lima                                                                                                                  nuit Lima

12/10 Lima+ vol de nuit départ France

Voici les grandes lignes de notre voyage.

9769797262?profile=RESIZE_584x

9769837875?profile=RESIZE_584x

9769842899?profile=RESIZE_584x

9769845259?profile=RESIZE_710x

 

Sans rentrer dans les détails :

Voyage extraordinaire, avec un mélange de culture, de nature et de rando ....... et surtout les Péruviens ! j'ai rarement trouver autant de sympathie, de gentillesse et de sourires lors de nos différents voyages !!       

Nous avons eu la chance de faire ce voyage avec du temps ( il était prévu en avril 2020), et quel plaisir de pouvoir rajouter des choses que les locaux nous conseillent, de se poser après une rando et de savourer les lieux, d'assister à un spectacle folklorique ...... Nos pensées sont encore au Pèrou, et vive whatssap qui nous permet de rester en contact avec toutes ces belles rencontres que nous avons faites !

N'hésitez plus, le Pérou en ce moment, c'est fantastique, car peu de touristes ;

encore un grand merci à Toutpérou 

Chantal et Jean Marie de Biarritz

9769848278?profile=RESIZE_710x

9769852868?profile=RESIZE_584x

9769875267?profile=RESIZE_584x

9769875653?profile=RESIZE_710x

9769889694?profile=RESIZE_710x

9769891678?profile=RESIZE_710x

9769892865?profile=RESIZE_710x

9769893455?profile=RESIZE_710x

9769895667?profile=RESIZE_710x

9769918078?profile=RESIZE_710x

9769930461?profile=RESIZE_584x

9769931267?profile=RESIZE_710x

9769931871?profile=RESIZE_710x

9769932464?profile=RESIZE_710x

 

Lire la suite...

26 jours au Pérou - magnifique

Avant de vous parler de notre voyage, je tiens à remercier Serge pour ses conseils sur le forum et surtout Laurent avec qui j'ai beaucoup échangé par mail, par téléphone et enfin en visio pour les derniers points avant de nous envoler pour Lima.

Avec Toutpérou, c'est facile de préparer son voyage. Comment j'ai découvert leur site ? en furetant sur le net. Je souhaitais partir au Perou avec mon compagnon et des amis. J'ai donc lu différents blogs pour me donner des idées de parcours, de la durée du voyage, ce que nous pouvions faire et ne pas passer à côté des incontournables à voir.

Et je suis "tombée" sur le site de Toutpérou. Le forum, une mine d'information où chacun décrit son futur voyage, pose des questions. Serge apporte des réponses à chacun, conseille, donne des solutions pour un trajet, un moyen de transport, propose une alternative si besoin... etc. 

Sur le blog, on y trouve les récits des voyageurs, certains postent des photos, racontent l'aide apporter par toutpérou pour les réservations des transports, les réservations des sites touristiques, les bons plans de serge.  Grâce à toutpérou, pas besoin de réserver les billets de bus, train, entrées du Machu Picchu, l'association s'en charge, avec réduction quelquefois, possibilité aussi de réserver les hotels "chez Serge" à Lima, directement sur le site et de rencontrer un membre de toutpérou lors du briefing. Bref, j'ai été séduite et me suis lancée dans l'aventure avec eux. 

Cette aventure a démarré fin 2019 pour un projet de voyage prévu en mai 2020. A ce moment là on ne parlait pas encore de COVID. J'ai donc pris le pack prénium, acheter les billets d'avion. J'ai réservé de mon côté les hotels. J'ai donné mon trajet avec les dates et jours dans chaque lieu. Nous avions décidé de nous déplacer en bus. A partir de ce moment, les échanges se sont fait par mail. Mon correspondant, Laurent a su me conseiller sur les bus, la possibilité d'avoir des chauffeurs de "confiance", si mon voyage tenait la route aussi bien sur la durée que sur la cohérence du parcours. Laurent s'est occupé de toutes les réservations de bus, de chauffeur, les entrées pour le Machu Picchu, les billets de train "perurail". Tout était bouclé en février 2020 mais la crise sanitaire a fait que tout a du être annulé en avril 2020. Il n'était plus possible de partir. 

Laurent a su me rassurer, tout ce qui avait été acheté par l'intermédiaire de l'association n'était pas perdu : avoir ou remboursement. L'envie de ce voyage étant grand, nous avons décidé qu'il serait reporté et que nous partirions dès que possible.

Le possible est arrivé et en juin 2021 nous avons décidé de reprogrammer le voyage en septembre. En effet, le Pérou rouvrait ses frontières à certains pays dont la France, il n'était pas question de passer à côté. Nous avions un avoir sur notre billet d'avion Ibéria valable jusqu'à fin 2021, il fallait l'utiliser. Nous étions vaccinés donc s'était reparti : 26 jours du 13 septembre 2021 au 8 octobre 2021. 

Avec Laurent, j'ai tout revu, les bus car certains ne circulaient plus, d'autres moins de lignes ouvertes, le Machu Picchu, pérurail, les chauffeurs etc... J'ai modifié, ajouté, supprimé, Laurent était toujours là pour les démarches, les avoirs, les billets, les infos sur la situation sanitaire au Pérou, les difficultés du pays. Il m'a communiqué sa joie de revoir les premiers touristes en juin. D'ailleurs les premiers blogs postés étaient encourageants, aucune difficulté pour les voyageurs qui se sont rendus au Pérou, respect des consignes sanitaires.

<p>Enfin tout était calé, nous étions prêts, les valises étaient faites.

Laurent nous a envoyé tous les billets réservés : bus, train, les entrées dans les sites, le survol de Nasca, la liste des chauffeurs de confiance avec leur nom et téléphone etc.

Ne pouvant rencontrer Laurent lors du briefing d'arrivée, nous avons convenu d'une visio 4 jours avant notre départ. C'était nickel

Notre parcours de 26 jours : 4 personnes : 2 couples : Nathalie, Pascal, Richard et moi Chantal

9727123863?profile=RESIZE_710x

13/9 : arrivé à Lima vers 17h30 - un chauffeur nous attendait pour nous conduire à notre hôtel

4/9 : bus début d'après midi : Lima - Paracas (Cruz Del Sur) - nuit à Paracas

15/9 : le matin visite de la réserve de Paracas en quad - l'après midi départ avec un chauffeur de confiance pour Huacachina - Nuit à Huacachina

9727140894?profile=RESIZE_710x

 

16/9 : le matin : les dunes de Huacachina en buggy - début d'après midi bus Cruz Del Sur : Ica - Nasca - nuit à Nasca

9732792458?profile=RESIZE_710x

17/9 : le matin survol des lignes de Nazca (compagnie Aéronasca) - Après-midi : avec chauffeur : visite du cimetière de Chauchilla et site archéologique de Cahuachi - Bus de nuit Nazca – Arequipa

18/9 : arrivée tot le matin – dépôt des bagages à l’hotel - Visite Arequipa – nuit à Arequipa

19/9 : visite Arequipa

20/9 : visite Arequipa

 9732887683?profile=RESIZE_710x

21/9 : bus local le matin: Arequipa – Cabanacombe : billet acheter sur place – nuit à Cabanacombe

9727397888?profile=RESIZE_710x

22-23 : treck 3 jours sans le Canyon Del Colca (2 nuits dans le Canyon : Llahuar et Sangalle)

9727343665?profile=RESIZE_584x

9727348860?profile=RESIZE_710x

24/9 : le matin remontée sur Cabanacombe et nuit à Cabanacombe

9727350893?profile=RESIZE_710x

25/9 : le matin découverte de la Lagune de Mucurca -  l’après midi : avec chauffeur : direction Chivay avec arrêt au mirador Cruz Del Condor – nuit à Chivay

9727384659?profile=RESIZE_710x

 

9727386661?profile=RESIZE_710x

26/9 : bus Nativa Express : Chivay-Puno arriver à Puno et chauffeur de confiance pour retour sur Llachon - nuit à Llachon à la casa de Valentin

27/9 : visite des iles Titinos – Amantani – nuit sur Amantani chez Yvan (super personne, il nous a trouvé un bateau pour aller sur Taquille et Puno)

28/9 : visite de Taquille et retour sur Puno. Nuit à Puno

9727350288?profile=RESIZE_710x

 

9732903065?profile=RESIZE_710x

9727358659?profile=RESIZE_710x

29/9 : bus Puno – Cusco : bus Turismo mer - nuit à Cusco

30/9 : visite Cusco

9732888497?profile=RESIZE_710x

1/10 : la vallée sacrée (Chinchero, Les salines de Maras et Moray) avec chauffeur

2/10 : la vallée sacrée (Pisac, Ollantaytambo) avec chauffeur - nuit Ollantaytambo

9727358865?profile=RESIZE_710x

9727358895?profile=RESIZE_710x

9727360457?profile=RESIZE_710x

3/10 : train : peru rail : Ollantaytambo - Aguas Calientes

4/10 : Machu Picchu avec un guide francophone

9727360500?profile=RESIZE_710x

5/10 : la montagne Palcoyo avec chauffeur - nuit à Cusco

9727368494?profile=RESIZE_710x

9727376252?profile=RESIZE_710x

Il faisait hélas mauvais à Palcoyo

6/10 : matin visite de Cusco - après midi vol Cusco - Lima

9727383259?profile=RESIZE_710x

7/10 : visite Lima 8/10 : briefing d'au revoir. Nous rencontrons enfin Laurent "en chair et en os". Un réel plaisir d'échanger avec lui sur notre ressenti. vol fin de journée Lima - France

9732891895?profile=RESIZE_710x

 Le Pérou est un pays qui se découvre avec les yeux mais aussi avec le coeur. Les péruviens sont accueillants, prévenants, souriants. Nous avons rencontrés de belles personnes. Ils sont soucieux des contraintes sanitaires et appliquent les consignes : gel hydroalcoolique, masque voire double masque et visière. Les consignes sanitaires ne nous ont pas empêchés de faire un super voyage.

Alors n'hésitez plus, lancez vous aussi dans l'aventure avec Toutpérou.

 9732903292?profile=RESIZE_710x

Lire la suite...

Magnifique et inoubliable Pérou

Bonjour à tous

Un petit message retour d'expérience au Pérou pour les indécis, ceux qui ont peur et les motivés!!

Malgré le covid et les agences de voyage contactées et qui m'ont raconté n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi!! le hasard aidant, mes recherches internet m'ont permis de découvrir le site "toutpérou".

et là notre rêve a pu devenir réalité.

j'ai découvert que oui les gens voyagent au Pérou et qu'il n'y a aucun souci mais qu'en plus c'est une super période pour y aller car il y a moins de toursites!

j'ai donc préparé mon itinéraire en fonction des retours d'expérience du site et du nombre de jours que nous avions.

et pour nous c'était juste parfait! les visites vont cresciendo jusqu'au saint graal le Machu Picchu.

Serge nous a guidé sur notre parcours et Laurent nous a rassurés sur des tas de points et pris nos billets d'avion et de bus (pour le coup il nous prend des supers places auxquelles nous n'aurions pas pensé) et tout s'est déroulé comme dans un film. aucun incident et un peu plus de bonheur à chaque étape.

 

ps: pour les inquiets du covid, c'est vraiement un pays où l'on s'est dit et c'était commun à tous les français que l'on a rencontrés, c'est qu'ils sont hyper prudents, constants lavages de mains, prise de température, double masques etc...

 

voici notre programme qui pourrait en interesser.

Le départ est plutôt cool puis les activités s'enchaînent tous les jours un peu plus jusqu'à la fin.

 

14//09 arrivée à Lima. hôtel de confiance et chauffeur de confiance à l'arrivée

´15/09 Lima13h30 (dernier bus de la journée pour Paracas), car une seule sortie vers 9h00 du matin

´´16/09 paracas -8h30 Iles ballestas 41 soles/ pers et 11 h réserve et  Manuel chauffeur de confiance (il est super Manuel!!)

´´17/09 huacachina  départ de paracas et arrivée vers 13h  faire la sortie en buggy - victor pour les buggys et snowboard 17 h 35 soles/pers

18/09 huacachina et départ pour Nasca . Aller le matin à Ica pour visiter une fabrique de pisco une bodega (eau de vie locale) bus de Ica à Nasa –

´´19/09 Nazca (survol des lignes) Aeronasca 60 USD/pers + 30 soles/pers. 8h30 14 h Visite des sites archéologiques aux alentours, comme le cimetière de Chauchilla et la pyramide de Cahuachi, avec notre guide/chauffeur privé Juan Carlos, Bus de nuit pour Arequipa

´20/09 : visite de la très belle "Ville Blanche", Arequipa. 

´21/09 Départ de Arequipa à 9h  avec le chauffeur privé pour le canyon del Colca, passage des cols et arrivée dans l’après midi au canyon- après midi libre - 2400 m alitude- col patapampa -

´22/09, départ de Canyon del Colca pour la Cruz del Condor plus villages andins et départ  pour Puno en début d’après midi.

´23/09 : Lac Titicaca –4000 m  journée sur le lac embarcadère principal vers 7h -7h 30  vers ile Taquille stop aux iles uros fin d’après midi sur puno

´24/09 : trajet Puno-Cuzco. 6h30 départ- 53 USD/pers. avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). nuit à Cusco arrivée vers 17 H 17h30

´25/09 visite de cusco 

´26/09 palcoyo  chauffeur privé

´27/09.- Vallée Sacrée Cuzco -Ollantaytambo accompagné par le chauffeur, afin de découvrir quelques uns des sites incontournables. Train de 19 H  ollotaytambo à Aguas Calientes

´28/09 machu picchu -  retour sur Cusco avec le train

´29/09 – cusco  -sisite de pisaq et autres sites-

´30/09- cuzco – lima - visite du cnetre historique de Lima,

´01/10 visite du quartier de barranco à LIma - départ fin d'après midi Lima –France

´02/10 arrivée France 

 

Ce fut un véritable bonheur de voyager en cette période. Les péruviens sont très sympas et heureux de retrouver des touristes. Ils ne sont pas opréssants et n'insistent pas lorsqu'on leur dit non.TOUTPEROU nous a bien drivés et nous sommes partis en toute confiance!

Un pays fabuleux à découvrir!

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour le canyon du colca et forcément le Machu Picchu où nous avions peur d'être déçus après avoir vu tellement de documentaires et photos et pourtant, la magie des lieux est là...

c'est juste MERVEILLEUX!!

Bon voyage à vous tous et surtout pas d'hésitation à avoir!! l'inconnu fait peur aux gens et ils racontent vraiment n'importe quoi!! que de bêtises entendues avant de partir!!

Lire la suite...

22 jours au Pérou

1ère étape : Paris-Lima

Arrivée à Lima comme une fleur grâce au chaffeur de confiance que nous a réservé tout pérou. Après des heures de voyage c'est un confort certain ! 

Le lendemain matin, nous rencontrons Laurent qui avec une patience à toute épreuve (on pose beaucoup de question (-:) nous donne tout plein de tips et surtout nous alerte là où il est vraiment nécessaire de s'y prendre en avance pour les résa (on voyage un peu à l'arrache faut bien se l'avouer). J'ai l'impression d'être une star avec un assistant privé qui écoute nos souhaits et illici presto hop réserve là où j'aurais mis 3 plombes, c'est reposant !)

2ème étape : Paracas

Arrivée la veille avec le bus (merci Tout Pérou pour la réservation!). Ce matin nous nous levons à 7 h00. Après un petit déjeuner au bord de la mer, nous allons chercher nos vélos loués hier soir. Il est 9h30 quand nous filons vers le parc national de Paracas. Le désert est partout autour de nous. La mer et le reflet du soleil sur l'eau nous éblouit. C' est juste exceptionnel. Notre première étape nous amène à la plage de roja ou plage rouge pour la couleur du sable qui se confond avec la roche. De la playa de roja nous pédalons vers la playa Mina. Et la ça monte, ça monte, ça monte. Et le vent souffle, souffle, souffle. Je n'en peux plus. Je me demande si je vais arriver à avaler les 35km qui nous attendent. Je finis par descendre de vélo et dom monte nos 2 vélos. Un 4x4 qui descend nous demande si on a besoin d'aide. Notre espagnol étant plus que limité, nous montrons du doigt le haut de la montée et expliquons que nous voulons voir la plage de l'autre côté. A notre grand étonnement le couple fait demi- tour et nous invite à mettre nos vélos dans le coffre du pic up. Dom grimpe derrière Le 4x4 et moi sur le siège arrière. Quelle gentillesse ! Sans rien demander en plus ! On nous avait dit que les péruviens étaient super mais là j'avoue je suis surprise. Arrivée à la Mina, nous posons nos vélos. Un gardien du parc nous propose de surveiller nos vélos (nous n'avons pas de cadenas). Nous arrivons sur une plage limitée à 150 personnes (cause Covid)Encore une fois c'est magnifique. Nous nous posons, et pour ma part, l'eau est super bonne, alors évidemment je ne peux m'empeche de piquer une tête dans l' océan pacifique entourée de ces dunes de sable. Mais hop i est temps de repartir. Nous ne voulons pas déranger trop longtemps le gardien qui surveille nos vélos. En remontant, il y a une file énorme de gens qui attende pour descendre à la plage ! On a eu un sacré chance ! Et c'est reparti pour une nouvelle montée. Jusque la plage Yumaque puis la Catedral, une formation rocheuse qui n'a rien de spéciale. Mais quel pied ! Nous dévalons les pentes au milieu de ce paysage vierge. Il est 15h 30 et je n'en peux plus. 10 km encore à faire pour le retour- Une pause s'impose. Une famille péruvienne qui nous demande une photo nous en donne l'occasion. Et nous repartons. Mais O surprise, tout le retour se fait en descente ! 10km de descente ! A 16h30 nous voilà de retour à Paracas. Vite une terrasse pour une bonne bière et moi mon éternel coca. Les rues de Paracas sont hyper animée. Tout les péruviens de Lima sont en week end. Nous sommes bien les seuls étrangers ! Quelle drôle de sensation ! A 18h00 nous rentrons prendre une douche et réserver notre logement pour demain. Heureusement notre contact français au Pérou nous a dejà reservé l'avion pour demain. Un chauffeur viendra nous chercher à la gare routiere de Nazca. Maintenant il est temps d'aller manger ! Et après dodo.

9669067697?profile=RESIZE_710x9669068690?profile=RESIZE_710x9669069266?profile=RESIZE_710x

3ème étape : Paracas - Nazca

Ce matin levés bon poids bon œil, plein de courbatures et de coup de soleil, nous partons prendre un petit déjeuner avant de prendre notre bus vers Nazca. A 10h40 nous voilà parti avec une super place. Nous sommes assis à côté d'un garçon du. Costa rica et son amie Tchèque. Puis un garçon français, Romain prendra leur place pour la seconde partie du voyage- Nous passons toute la route à parler avec lui. Arrivés à Nazcas, un chauffeur nous attend pour nous amener à L'aérodrome_ Nous avons la bonne surprise de voler avec Romain. L'homme de la compagnie d'aviation nous annonce que nous sommes trop peu nombreux pour voler ce jour (un certain nombre ont fait faillite avec la COVID). Je réussi, je ne sais comment, à lui repondre en Espagnol, du tac au tac et à lui exprimer mon mécontentement d'autant que demain nous ne seront pas là. Et effectivement, il essayait bien de nous la faire à l'envers. Fin'alement i'l devient plus raisonnable et nous réussissant à décoller. C' est magnifique la-haut ! quelles vues ! Quelle chose étrange que ces lignes de Nasa ! Au bout de 5mn de vol je vois mon dominique commencer à vomir. Comme d'habitude, que ce soit sur mer ou dans les airs, il ne tient pas. Mais bon il ne s'en sort pas trop mal. Vidé, créve mais la présence de Romain l'oblige à vite se requinquer. Nous revenons à Nazca vers 17h et le chauffeur nous dépose dans notre maison d'hôte le temps d'une discussion et nous partons rejoindre Romain dans un restaurant du coin. La ville est très animée, notamment parce qu' a lieu la fête de la vierge toute la semaine. Le restaurant est très bon. J'expérimente le cou de bœuf, c' est vraiment délicieux. Nous passons 3 bonnes heures à discuter avec Romain, 31 ans. Il travaillait comme auditeur financier, parcours classique en école de commerce. La COVI D lui a fait revoir ses priorités. Ainsi, il a décidé de démissionné pour partir voyager 4 mois, revenir en France et quitter paris pour revenir dans sa bretagne natale et y fonder une entreprise. Son' idée est de créer des crèches. Il nous raconte ses 2 premières semaines et ses rencontres avec des filles de tout pays. Ca fait plaisir de voir les gens épanouis et heureux. Vers 21h nous le quittons car nous devons faire quelques courses pour demain. Une longue randonnée nous attends. Nous rentrons vers 21h30 et commençons à discuter avec nos hôtes Ernesto et Vengue. Ils sont adorables. Nous parlons du CO VID, de la situation au Pérou. Ils ont du fermé leur maison d'hôte pendant 2ans. heureusement, Ernesto est antiquaire. D'ailleurs nous attendons son retour car il souhaite nous montrer les différents objets de collection qu'il a. Il s'agit d'antiquité de l'époque coloniale. J'ai hâte de voir ça ! Après dodo !

9669082057?profile=RESIZE_710x

9669081655?profile=RESIZE_710x

4ème étape : Nazca - Ascension du Cerro Blanco

Laurent de tout perou nous avait reservé un taxi pour partir au cerro blanco (encore ça de moins à faire). Après un détour au supermarché, Juan Carlos, notre chauffeur nous a amené au point de départ de la randonnée. Nous avons passé l'heure de voyage à discuter de tout et de rien, du nouveau président du Pérou, de la corruption dans le pays. A 9h00 nous commençons à gravir la montagne aride. Au bout de 2h de montée nous voyons la première dune de sable. Nous pensons qu'il s'agit du cerro blancs. Que nen i ! Il faudra en gravir quelques unes avant d'y arriver ! Mais quel paysage ! Je pensais qu'après la Namibie je serais blasée. Pas du tout ! C' est beau ! Nous avons une vue extraordinaire. Après un pique ni que improvisé, il faut songer à redescendre. C' est là que les choses se compliquent. la seule possibilité que nous ayons est de descendre la crête. Mais la pente est énorme, très raide. Au début ça nous éclate. Mais nous n'en voyons pas la fin. Il nous faudra 1h30 soit 1 Km 5 pour arriver en bas, que du sable. Puis 1h de marche dans la caillasse. Arrivés après 5h de marche, Juan Carlos nous attend tranquillement dans sa voiture (On lui avait envoyé un sms au sommet de la dune) et hop nous voilà reparti vers Nazca. Heureusement Ernesto et Vianne nous ont permis de garder la chambre jusqu'au départ du bus vers Arequipa qui est à abus, et cela pour 3 € de plus ! Nous profitons donc pour prendre une douche (on comprendra vite qu'au Perron, la douche c'est pas vraiment ça ! Soit froid, soit brûlant, soit un filet). Ensuite nous parlons avec nos voisins de chambre, un couple de français de Lyon et Paris partis pour 4 mois de voyage. Puis nous rediscutons avec Ernesto et Vianne. Vers 17 heures nous allons nous promener un peu dans la ville de Nazca trop souvent ignorée des touristes, à tort je trouve. Certes ce n'est pas une belle ville, mais elle correspond pour moi au vrai visage du Pérou. Nous faisons quelques emplètes et discutons bien 45mn avec la vendeuse. Elle est adorable et une fan inconditionnelle du romantisme français. Enfin nous allons manger et nous asseyons à été d'un couple de français ! Encore ! De Marseille cette fois ci. LuiKinésithérapeute elle, puéricultrice. Nous dirons "ensemble. Il il est temps de partir. J'appréhente ces 10h de route en bus. Vais e arriver à dormir ? Je l 'espère car nous arrivons pour 7h00 du matin et n'avons qu'une journée à Arequipa... Il semble que ce soit une superbe ville selon les retours des différents voyageurs rencontrés.. Ce serait vraiment dommage de la visiter en etant épuisés ! Sans compter que l'on commence à monter en altitude. 2500m. Croisons les doigts !

9669093674?profile=RESIZE_710x

5ème étape : Arequipa

Incroyable ! Nous avons parfaitement bien dormi dans le bus. Les sièges sont inclinables de tel sorte que l'on est quasi allongé (merci à tout pérou pour nous avoir dégotté de bonnes places !). Des rideaux un peu par bouts nous ont assuré un peu d'intimité. A 23h30 je m'endors pour me réveiller à 7h00 ! Et nous voilà arrivés à Arequipa, 2500 n d' altitude. Il est 9 hoo, le bus ayant pris du retard. Il nous faut encore trouver un hôtel pour déposer nos bagages. On prend un taxi direct pour la plaza de Armas, la place centrale d' Arequipa. Et de là nous cherchons. C' est assez rapide. En 15 mn nous trouvons l'hôtel et repartons nous prendre un petit déjeuner et à 10 hoo, nous prenons la direction du couvent Santa Catalina. Sur le chemin nous croisons par un heureux hasard Romain qui était arrivé 1 jour plus tôt à Arequipa, et justement sortait de sa visite du couvent. Nous déambulons pendant près d'1h30, il n'y a personne, aucun touriste. Nous sommes les rois du monde. Vers 12h00, nous sillonnons les rues de cette magnifique ville blanche entourée de montagnes culminant à 6000 m ! Un péruvien, Gabrielle nous interpelle dans la rue pour savoir si l'on souhaiterait un" free tour" de la ville. Nous apprendrons plus tard qu'il prepare un mémoire dans le cadre de ses études de tourisme dont le sujet est le développement du vélo au Pérou_Quand je lui parle du développement du vélo électrique en Europe , il semble tout heureux de cette idée qui apparemment est nouvelle pour lui. Nous passerons 2h30 avec lui à apprendre sur l' histoire d'Arequipa, sur les dieux incas, les légendes et la fabrication du textile avec de la fibre de Lama et d'Alpaga. Nous finissons par un magnifique coucher de soleil du haut d'un rooftop. Gabrielle nous invite à faire une salutation en quetchua au 3 montagnes, cha-cha ni, misti et pichu pichu. Il est 18h nous décidons, après ausi changer téléphone et adresse facebook avec gabrielle, de rentrer à l'hôtel nous reposer un peu. Romain nous a enoyé un message pour que l'on diné ensemble. A 19h30, nous nous retrouvons et choisissons un petit resto. A l'interieur un couple de français est assis à la seule table restante. Nous nous invitons à leur table. lui est breton, il prepare une these de physique et elle est étudiante. Ils habitent Paris tous les deux. Dominique a la fabuleuse idée de tester un des plats nationals, le Cuy. Quand je vois l'assiette, je retiens un haut le cœur. Il s'agit d'un cochon d'inde grillé. On le voit ses dents, ses griffes, bref il a été grillé tel quel ! Du coup ma viande d'Alpaga passe très mal mais qu'est ce qu'on a rigolé ! En plus Cuy se prononce couille. Il est 22h, plus que temps d'aller se coucher. Et O surprise, Romain a réservé dans le même hôtel. Décidément le monde est petit.

9669101259?profile=RESIZE_710x
9669101065?profile=RESIZE_710x

6ème étape : Cabanaconde

Nous décidons de partir plus tranquillement que les autres touristes. en effet, un bus part à 3h du matin pour permettre une descente dans le canyon de colca. Nous arrivons à trouver un bus pour shivay arrivé à 13h00 à chivay et une correspondance pour Cabanaconde arrivée à 14h30. Les paysages sont magnifiques. Notre bus est un collectivo, les locaux grimpent dans le bus les uns après les autres avec leur costume et de gros sac accroché dans leur dos. Arrivés à Chivay, le bus attend d'être plein pour partir mais nous sommes un peu pressés. Je vois négocie avec le chauffeur qui nous fait payer un supplément pour partir de suite. Arrivés à Cabanaconde, un tout petit village de Montagne, nous nous dirigeons vers l'hôtel qui nous a été recommandé : le Pachamama. Emmanuel, un jamaicain, péruvien nous accuielle dans un français parfait. Il a déjà voyagé en Asie et sa copine est ukrainienne. L'amour n'a pas de frontière- Emmanuel nous recommande une petite marche vers un mirador de Achachihua pour assister au coucher de soleil sur le canyon et au vol des Condors. En descendant la rue pour sortir du village, nous entendons de la musique et essayons de voir ce qui se passe. Un mariage Péruvien ! Du coup, on s'asseoit sur le trottoir et tentons de discuter avec les musiciens. Les mis tes du mariage viennent les uns après Les autres nous voir et commencent à nous servir en chicha, L'alcool local à base de maïs. Un peu déguen mais par politesse nous buvons. Et puis soudain 2 assiettes hyper garnies arrivent sur nos genoux. Discrètement nous en redonnant une aux musiciens, et entamons notre déjeuner.- Le frère du père de la mariée vient discuter avec nous. L'essentiel étant qu'il est honoré de notre présence. Il nous énumère les grands auteurs français de la littérature dont son préféré Victor Hugo ! Ça tombe bien c'est le mien aussi ! Ce monsieur-est un ingenieur en géologie, certainement à la" retraite, mais nous n'avons pas tout compris. Notre assiette terminée nous continuons notre marche vers le mirador après ausi remercie nos hôtes. La ballade est magnifique. Sauvage, paisible, les chevaux sont en liberté totale, ils testent, galopent. La punit et son poulain, l'étalon qui arrive au salop vers eux tout cela dans un paysage magnifique. Nous croisons des villageois. Certains construisent leur maison, d'autres ennement leur troupeau de vache, de mouton. Une vieille dame marche sur le chemin à l'aide de son bâton. Nous avons cette sensation d'un retour en arrière d'une centaine d'année. Je m'assois sur le mirador et pendant 1h nous admirions la sérénité. qui se dégage de ce paysage. A 18h nous entamons le chemin du retour car il commence à faire froid- Et nous repassons pas le même chemin. Et nous arrêtons de nouveau au mariage. Cette fois ci nous sommes accueillis à forte dose de pics, délicieux contrairement à la chicha- La famille nous invite à venir danser avec eux. Et bile qu'après quelques verres, nous dansons à 3000m d'altitude, le souffle court. Mais qu'elle belle expérience ! Il est pourtant temps de rentrer car demain une dure journée nous attend. Nous sommes si fatigués que nous décidons de faire l'impasse sur le dené et de nous contenter de sandwich fait maison. Quel bonheur d'avoir une chambre confortable et une douche chaude !

9669108669?profile=RESIZE_710x

9669109256?profile=RESIZE_710x

9669109081?profile=RESIZE_710x

9669109466?profile=RESIZE_710x

7ème étape : Sangalle

Contrairement aux autres, nous préférons prendre notre temps avant de partir faire la descente dans le canyon de Colca. La plupart parte à 4h du matin, nous ce sera 7 hoo. Après un bon petit déjeuner préparé pas Emmanuel, nous partons. Nous avons rempli nos sacs pour une nuit. En effet, selon notre humeur, nous déciderons si nous remontons dans l'après midi ou si nous dormons à Sangatte, l'oasis au fond du canyon. La descente devait nous prendre 2h nous le ferons en 3h. En chemin, bea,ucoup de personnes remontent. Ils ont l'air ko. 2 jeunes français se sont arrêtés pour mâcher un peu de coca. A 3000in, faire un dénivelé dél. s Kn ça pique. J'avoue que j'appréhende un peu. Vais-je être capable de remonter ? Une espagnol a eu la chance de rencontrer un homme avec des mules et ainsi de pouvoir se faire porter. Ça n'augure rien de bon pour moi. Funcillément à 10h nous arrivons à l'oasis. Wash ! quelle beauté. Seuls au monde. Une belle piscine nous tend les bras. Avec l'eau naturelle del rio Cola, en prime elle est super bonne. Nous y restons 3h. A flaner, se reposer, prendre un petit déjeuner. Et tout à coup, 3 touristes arrivent à leur tour. L'un des 3 n'est autre que Romain. Décidément on se suit ! Finalement à 13h30, nous décidons de remonter. Les gens nous disent que l'm est fou de tentes la remontée en plein cagnard. Mais on préfère cette option à se lever à 3h du matin la nuit prochaine. La remontée sera rude, très rude. Le souffle est court. Là ou les locaux mettent 1h30, nous mettrons 4h ! A 18h, soit à la nuit tombée nous arrivons enfin _ Nous croisons Le gérant de L'oasis de Sangalle. Tranquillement, avec un énorme sac à dos, la lampe frontale et les écouteurs aux oreilles. Il nous dit que dans 1h il sera en bas ! Ça nous calme ! On est tellement épuisé, d'autant que Dom nous fait faire un grand détour par erreur, qu'on va directement se coucher. Ce sera encore repas sandwich.

9669112852?profile=RESIZE_710x

8ème étape : Puno

Ce matin, c'est tranquille. D'ailleurs, la journée sera plutôt tranquille puisque nous serons en transit vers Puno et le lac Titicaca. Après notre petit déjeuner, nous nous dirigeons vers la place d'Armes et attendons notre bus. Malheureusement il nous passe sous le nez alors que nous étions à l'heure. Emmanuel appelle le chauffeur (ils se connaissent tous) et le taquine (les péruviens n'ont l'air de toujours garder leur calme) en lui disant qu'Ù est un peu idiot d'être parti le bus vide alors que des clients attendaient devant l'hôtel. Du coup, le chauffeur fait demi tour. 1h30 plus tard, nous arrivons à chivay. Si nous n'avions pas attendu 45mn notre déjeuner (les péruviens sont adorables mais d'une lenteur dans le service sans doute  parce qu'ils nous servent des produits frais !) nous aurions pu visiter chivay mais déjà il nous faut remonter dans le bus pour Puno. 6h d'un long trajet avec un paysage encore à couper le souffle. Sur la route, des Alpagas, des Lanas, des moutons, des montagnes désertiques à perte de vue, et également un volcan actif. Et toujours Le magnifique Misti qui domine tout_du haut de ses 6000m . Lors d'un arrêt pause pipi, je m'éloigne du bus pour prendre quelques photos du mont Mish. Une petite fille me suit avec un grand sourire. Comment résister ? Je lui demande si elle souhaite que je la prenne en photo et voilà qu'elle pause . Je lui demande son prénom ? brigit" me répond elle. Quel drôle de prénom pour une petit fille péruvienne. Je lui donne le mien qu'elle répète d'une petite voix si charmante. Spontanément elle va s'asseoir sous le drapeau péruvien avec une rare élégance qui me bouleverse. le moment ne restera longtemps en mémoire. Il est 19h quand nous arrivons à Puno. C'est une ville très animés. Les commentaires n'étaient pas vraiment positifs mais personnellement j'aime son effervescence. Nous déposons nos affaires à l'hôtel (10€ la nuit !) et filons nous promener. Nous achetons dans une boulangerie du pain et au supermarché quelques trucs pour demain. Nous visitons quelques échoppes mais une soudaine envie pressente me fait dire qu'il faut vite rentrer à l'hôtel. En plus, il est déjà 9h30 et demain nous nous levons tôt pour parti sur l'ile de Taquile sur le légendaire lac Titicaca ! Vers 10h nous sommes couchés, quand Don qui s'est coupé le doigt en préparant les sandwichs pour demain, constate que la salle de bain s'est fermée toute seule et que nous n'avons plus accès à nos affaires à l'intérieur. Il redescend voir notre logeuse qui lui donne les dés et heureusement nous arrivons à rouvrir la porte. Allez au dodo ! Il fait froid. 5 ° degré. Espérons que la journée soit moins fraiche.

9669117090?profile=RESIZE_710x

9669117853?profile=RESIZE_710x

9669117685?profile=RESIZE_710x

9669118274?profile=RESIZE_710x

9ème étape : Taquile

 Sans effort puisque Laurent de tout pérou nous a déniché un logement chez l'habitant nous embarquons a petit matin (bien heureux d'avoir pris une chambre proche de l'embarcadère!). Bon on ne reviendra pas sur l'arrêt aux îles Uros parce que franchement ça a tout de l'attrape touriste. Mais vu que c'est sur noter route, on ne se formalise pas plus que ça. A 12h précis nous arrivons à Taquile, où nous attend notre hôte. Vu la montée entre l'embarcadère et pour atteindre le chemin de l'île, je comprends qu'il en profite pour récupérer son chargement. Du coup on lui propose notre aide et nous voilà (moi avec le PQ, j'ai chois le plus légé (-:) en route vers sa maison. Ouhh la montée est raide, raide, raide. Mais le paysage est beau, beau, beau. Après une petite marche de 20 mn nous arrivons chez Edwin. Ben mazette ! Le lieu est tout simplement magnifique. Une vue sur le lac et les montagnes boliviennes enneigées. Après nous avoir servi un déjeuner à tomber par terre (truite du lac, le meilleur poisson que j'ai mangé depuis le saumon cuit au feu de bois en Alaska, pour dire!), Edwin nous sert de guide et nous fait traverser toute la partie sud de l'île en passant par le village. 2-3 heures de promenades. La seule route qui traverse l'île fait 3m de large, autant dire que seul les piétons ont droit de cité! Ce chemin est génial. Edwin nous amène à un point de vue pour admirer le coucher du soleil et s'éclipse avec classe. Nous voilà seule au monde sur ce bout de rocher au milieu du lac Titicaca. J'avais peur que ce soit trop fréquenté ! Je ne devrais pas le dire (par respect pour tout ceux qui ont souffert) mais quand même...Merci COVID, il n'y a personne ! C'est tout simplement le paradis sur terre. Nous resterons 1 bonne heure là à admirer ce paysage parfait. Puis nous rentrons prendre notre diner (encore des quantités astronomiques, avec goût et gentillesse). La nuit est très fraiche, mais avec 6 couvertures ça devrait le faire lol. Le lendemain, Edwin nous amène jusqu'à la partie de l'île que nous n'avions pas fait la veille, à savoir la plage. Et là belle surprise, une plage de sable comme à la mer, tout blanc, fin, encore une fois on est ravi ! Et toujours personne ! J'en profite pour me réaliser mon rêve : me baigner dans le lac et se reposer un peu (-: C'est froid mais gérable et tellement puissant ! Voilà ce que je retiendrais de mon séjour sur l'île de Taquile : gentillesse d'Edwin et sa famille, reçu comme des rois (et tout ça sans avoir eu à se faire des noeuds au cerveau, très bonne adresse Laurent, merci !), l'impression d'être en méditérannée (désolée c'est la seule référence que j'ai en matière d'exotisme), pas de bruit, loin de toute ce que je déteste dans la civilisation, bref mon paradis. Certes elle se mérite cette île (4h aller et 4h retour en bâteau mais bon sans regret).

 9701353067?profile=RESIZE_710x

9701353455?profile=RESIZE_710x

9701353860?profile=RESIZE_710x

9701354071?profile=RESIZE_710x

9701353900?profile=RESIZE_710x9701354472?profile=RESIZE_710x

10ème étape : Cuzco

Nous avons prévu de rester 3 jours à Cuzco. Le premier jour est dédié à la visite de la ville. Certes elle est jolie mais personnellement à part le quartier San Blas que j'ai beaucoup aimé, cette ville ne m'a pas renversé (surtout au regard de ce qui peut se dire sur les forum). Attention je ne dis pas qu'elle n'est pas jolie, qu'il n'y a pas des trésors historiques, mais à choisir, j'aurais préféré aller à Huaraz. Définitivement je suis plus paysage que ville ! Mais indéniablement, être le témoin de ces vestiges archéologiques en plein ville, imaginer cette cité Incas avec ces murs toujours debout, ça reste un moment fort. Quel civilisation ! En vrac, les coins que nous avons trouvé sympa : le quartier San Blas, le marché San Pedro, et surtout le quartier derrière le marché qui est beaucoup plus authentique que tout ce que j'ai vu à Cusco.

9701405885?profile=RESIZE_710x

9701408099?profile=RESIZE_710x

9701417885?profile=RESIZE_710x

11ème étape : Vallée sacrée

 Aujourd'hui nous partons dans la vallée sacrée ! Et nous suivons les conseils de tout perou, à savoir faire appel à un chauffeur privé. Ce qui va nous permettre de faire les principaux sites sans se presser, à notre rythme. Nous démarrons avec les ruines de pisac, le site de moray (celui qui va me laisser un max. De souvenirs tellement c'est grandiose d'imaginer ce laboratoire en fonctionnement), las salinas de maras et pour finir l'incroyable site de Ollantayambo. De toute cette journée, je retiendrais la beauté des paysages à proximité des salinas, et la forteresse d ollantayambo. Incroyable, majestueux. La ville est toute mignonne avec ses ruelles. Par contre le guide ne nous laissera pas un souvenir mémorable. Pour le coup on aurait du prendre le temps de demander à tout Pérou une recommandation. Nous rentrons vers Cuzco à 20h après avoir été arrêté par la police. 1/2 hello pour le contrôle des papiers !🙂

9715418072?profile=RESIZE_710x

9715417286?profile=RESIZE_710x12ème étape

Depart aujourd'hui pour le trek des incas. Lève aux aurores après un debrief la veille avec l'agence. Encore une fois si nous n'étions pas passez par tout Pérou 1) nous n'aurions jamais pu faire aller au Machu picchu vu qu'il n'y avait plus de place et que les prix des trek étaient faramineux. 2) tout Pérou nous a recommandé l'agence, et je dois reconnaître que c'était formidable. La gentillesse du staf, l'organisation rien à dire et à un prix que nous n'aurions jamais espérer, grâce aux réductions dont on bénéficie en prenant le pack complet. Nos 200 dollars ont vite été amortis ! Et que dire du trek? Nous avions peur du côté trop touristique. Salkantay ou incas, that was the question! Aucun regret. Je suis sûre que le salkantay était aussi formidable mais les paysage de l incas trail, la jungle, les sites perdus dans la brume...Et nous étions un groupe de 7 personnes, un couple de français, un américain, une chinoise, une allemande et nous mêmes qui a été un moment fort de ces vacances. Une entente extraordinaire, une aventure extraordinaire, personne, nous avons connu, la pluie, le brouillard, le soleil, les nuages, la joie, la souffrance dans les montées mais même moi avec mes 84 kg pour 1m70 je m'en suis sortie comme une cheffe. Bref, ce trail restera à jamais dans ma mémoire comme une aventure humaine formidable. Et que dire du macchu picchu...avec du soleil en prime! Peu de monde. Une merveille. Moi qui n'aime pas forcément les sites touristiques, j'ai été bluffé!

9715438090?profile=RESIZE_710x

9715437695?profile=RESIZE_584x

9715438690?profile=RESIZE_710x13eme étape

Notre avant dernier jour nous l'avons passé au sommet du Vinicunca. J'avais peur qu'après le trek nous soyons trop fatigués et que ayons présumé de nos forces mais malgré les 5200 m nous y sommes arrivés! Et c'était encore une fois magique. Nous avons fait la course avec les nuages et nous avons gagné 😁. Bon nous terminons ces vacances fatigués mais émerveillés. Heureusement on va pouvoir se reposer chez nous. Vivement le prochain voyage ! Et si nous repartons en Amérique du Sud, nous referons appel à tout Pérou (tout Bolivie ?😊) sans hésitation (contrairement au départ pour le Pérou où nous nous posions la question de la plus value) car il faut le reconnaître, c rassurant, nous avons bénéficié de super réduction, et d'un assistant voyageur avec beaucoup de patience 😉. Merci Laurent !

9715458657?profile=RESIZE_710x
9715455301?profile=RESIZE_710x

9715452279?profile=RESIZE_710x

Lire la suite...

Nous avons voyagé avec Tout Perou en Aout 2021!

ce voyage fut incroyable grace à l'aide et les conseils de laurent et son équipe.

- définition du programme

- cohérences des étapes

- réseau de partenaires de confiance

- bons plans ...

Sans eux nous n'aurions pas pu voyager avec autant de sereinité. Je tiens à rajouter qu'ils sont toujours disponible pour répondre à nos questions et reactif en cas de besoin...

Je recommande leurs services incontestabelment de grande qualité.

pour en revenir à notre voyage, nous nous sommes concentré sur la vallée sacré et le lac titicaca. Malheureusement pas plus de temps mais que de beaux souvenirs.

- Cusco

- les principaux sites de la vallée sacré avec un chauffeur privé ultra sympatique, fiable, ponctuel, billingue anglais => merci Tout Pérou

- machu picchu  avec un guide francophone : que du bonheur => merci tout pérou

- transport vers le lac titicaca avec une compagnie de bus fiable et confortable => MERCI tout Perou

- lac titicaca avec 2 nuits chez des habitants => Super et très authentique => merci tout pérou

 

merci encore pour tout et j'espère que l'activité touristique va reprendre bon train afin de permetre à LAURENT et son équipe de vous faire découvrir les merveilles du pérou.

 

9654379861?profile=RESIZE_710x9654379872?profile=RESIZE_710x9654379692?profile=RESIZE_400x9654380097?profile=RESIZE_710x9654380682?profile=RESIZE_400x

 

 Bon voyage!

Lire la suite...
RSS
M'envoyer un mail lorsqu'il y a de nouveaux articles dans cette catégorie –

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.