voyage Pérou Bolivie un mois en septembre

Nous voici arrivés au terme de notre voyage au Pérou . L’organisation en a été largement facilitée grâce à l’équipe de Tout Pérou qui a toujours été présente avant le voyage , le premier jour lors du briefing et chaque fois qu’on en a eu besoin . Nous sommes un couple de sexagénaires ( 62 et 68 ans ) habitués à partir seul mais , ne parlant pas l’espagnol , il faut avouer que c’était bien pratique de les avoir au téléphone si besoin . On peut leur faire confiance pour nous réserver les billets à l’avance ( toujours dans le bon sens de marche pour le train c ‘ est un plus ) , et pour nous trouver des chauffeurs ou guides toujours très compétents , ponctuels et agréables . Nous n’avons que des compliments à leur faire . L’investissement dans leur pack premium vaut vraiment le coup .
Nous n’avons jamais rencontré d’agressivité ni d’insécurité au Pérou . Bien au contraire , nous n’avons croisé que des gens agréables aimant discuter et rendre service .
Nous allons décrire notre voyage en détail pour donner des indications précises aux futurs voyageurs .
Nous sommes donc arrivés à Lima le 5 septembre 2018 pour un séjour d’un mois . Un chauffeur Tout Pérou est venu nous chercher et nous a amené à la base d’accueil Serge Colonial , l’hôtel Espana . Très bien situé en plein coeur du centre historique et pas cher du tout mais un peu vieillissant quand même et sans trop de confort . Nous avons pu visiter le centre historique de Lima pendant 2 jours et le musée LARCO .
Ensuite , nous sommes partis avec un bus Cruz Del Sur ( très bons cars ) pour PARACAS . Là , nous avons dormi à l’Ictus Back Packers House ( très bien , propre , bien situé et pas cher ) . Un chauffeur de Tout Pérou nous a fait visiter la réserve ( très bien , il fait aussi le guide )
Puis , nous avons repris le bus Cruz DEL Sur pour Nazca . Nous avons dormi au Nazca Travel One Hotel ( très bien , propre , un peu loin du centre mais on peut quand même y aller à pied en 10 mn , pas cher ) ; Nous avons fait 2 excursions avec le chauffeur de Tout Pérou qui fait aussi le guide , une excursion à Cahuachi , Chauchilla et Cantalloc et le lendemain , une excursion aux lignes de Nazca et aux géoglyphes de Palpa .
Apres ces belles découvertes , nous avons repris un bus Cruz Del Sur pour Arequipa à 14H ; Mais le trajet est très long , très sinueux et plus de la moitié se fait de nuit . On arrive vers 1h ou 2 h du matin . ( attention aux personnes sujettes au mal des transports , prenez vos précautions ! ).
Une fois enfin arrivés , nous avons été accueillis par Julie qui nous attendait . Nous avons été très bien chez elle . Elle parle français , elle est très intéressante et très disponible pour ses hôtes . Elle donne de très bons conseils pour les visites . Le lendemain , elle nous a même accompagné gratuitement pendant une après midi pour nous faire visiter des lieux intéressants dans la vieille ville d’Arequipa . Le soir sa mère nous a préparé des spécialités péruviennes . Bref , nous avons passé un très bon séjour comme «  en famille » chez elle ; personnellement nous la recommandons .
Ensuite nous avons repris un bus Cruz del Sur pour Puno . Là , le trajet , de jour , s’est mieux passé malgré l’altitude élevée. A Puno , nous avons dormi à la Posada Don Giorgio , excellent hôtel , pas cher , en plein centre de Puno , avec un personnel très serviable , qui sert le petit déjeuner même très tôt le matin . Là le mal des montagnes a commencé un peu à se faire sentir . Une visite à l’excellent centre médical pour touriste nous a bien aidé et rassuré Nous avons bien aimé la ville de Puno où nous avons assisté à la fête du printemps et à un mariage ( très typique ) . Nous sommes ensuite allés faire une excursion d’une journée aux ile Uros et Taquile par une agence locale dans la rue piétonne ( très bien ) . Nous avons aussi fait une excursion d’une journée avec un chauffeur de Tout Pérou à Sillustani ( avec les fermes typiques , les lamas et alpagas et le site archéologique) , à la péninsule de Capa Chica et Llachon ( très belle excursion ).
Puis un chauffeur Tout Pérou nous a conduit à Copacabana en Bolivie , il nous a au passage fait visiter Willca Uta (maison du soleil qui serait une porte tridimensionnelle ) «  2000 Ans avant J C «  , puis nous a fait passer la frontière et nous a conduit jusqu’à l’hôtel Utama ( bien situé et propre mais la sécurité de la douche est à revoir en d ‘autre termes pas de douche , fils électriques très près du pommeau de douche et reliés par un sucre quand à la terre n ‘ y pensons pas ) .
Le lendemain , nous avons pris un gros bus Titicaca Bolivia pour La Paz . Là , nous avons dormi au Sol Andino Hostal ( Bien situé , propre , bon petit déjeuner ) .
Nous sommes allés à Tiwanaku pour une journée avec un collectivo , et là bas nous avons trouvé un guide sur place . Nous sommes revenus dormir à La Paz le soir .
Apres avoir visité cette ville , nous sommes repartis avec un bus Titicaca Bolivia ( moins bien que Cruz del Sur mais gros bus quand même ) jusqu’à Puno .
Puis nous avons pris un bus touristique Turismo mer pour Cuzco ( très bien )
A Cuzco , nous avons dormi à l’hôtel Corihuasi ( très bien situé , propre , personnel serviable , très belle vue mais hôtel atypique , plein d’escaliers , il faut donc pouvoir monter et descendre facilement ) en ce qui nous concerne nous ramassons encore les champignons et pas sur la promenade des Anglais !!!. De là , nous nous sommes rendu avec un collectivo , puis un taxi , aux ruines de Pisac , puis à Q’uenco et Sacsaywanan . Nous avons eu là 3 après midi d’orage entrecoupés avec grêle et pluie ( c’était les seuls moments de mauvais temps du voyage ; ailleurs nous avons toujours eu le soleil et une température agréable même à 4000 m , nous n’avons jamais eu froid , une polaire et un poncho en cas de pluie suffisent ) .
Ensuite , nous avons fait une excursion avec un chauffeur Tout Pérou à Chinchero , Maras , Moray et il nous a laissé à Ollantaytambo à l’hôtel Las Portadas ( accueil agréable par une personne parlant français , propre mais assez vieillissant , peu de confort ) .
Le lendemain, après avoir visité la forteresse ,et laissé nos grosses valises à l’hôtel,
nous avons pris le train pour Agua Callientes . A la gare , sous la pluie , le patron de l’hôtel El Mystico Machu Pichu , nous attendait pour nous conduire à son hôtel que nous avions réservé .
Il nous a servi le petit déjeuner à 4H45 pour que nous puissions être de bonne heure à l’arrêt de car pour le site du Machu Pichu .
Apres l’excursion à la Porte du Soleil de bon matin ( elle se mérite ! compter 2 heures ) et la visite du site avec un guide de Tout Pérou , nous avons repris le train pour Ollantaytambo et nous sommes retourné passer une nuit à Las Portadas .
Le lendemain matin un chauffeur de Tout Pérou , très ponctuel comme toujours , est venu nous chercher pour nous amener à l’aéroport de Cuzco où nous avons pris un avion pour Lima .
Nous avons dormi une nuit chez Serge Bohême , au Lima Wari Suites ( très bel hôtel , luxueux ) pour visiter Barranco , puis nous avons fini notre séjour chez Serge B&B , au Casa Wayra Hotel ( hôtel beaucoup plus simple mais propre et sympathique ) De là nous avons visité Miraflores , son bord de mer , sa pyramide , son marché et le parc de la Réserva avec ses fontaines .
Nous avons passé un excellent séjour au Pérou où nous avons vu une multitude de choses et de gens merveilleux .
Merci encore à toute l’équipe Tout Pérou sans laquelle l’organisation aurait été beaucoup plus compliquée . Vous avez été notre fil rouge !!!!!!!!!! .

S ‘ il faut rajouter une simple phrase C ‘ est un excellent « plan « .

Nous avions omis de vous dire que j ‘ ai subi une intervention chirurgicale cela fait un an environ et le fait d ‘avoir un pace maker me mettait mal à l ‘aise , mais l ‘ appareil n ‘ a posé aucun problème même à 4460 Mètres .

Voila tout a été commenté , si nous pouvons éveiller votre curiosité et vous donner l ‘envie , c ‘est à vous de voir .
Merci à notre 1 er contact visuel Laurent , ainsi qu ‘ à Charlotte , Salomé et à toute votre équipe , CHAPEAU . Les Niçois Josy , J-Pierre .

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

• Bonjour, parcours intéressant, je suis seul et pense faire a peu pré le même en janvier prochain, qu’elle a etait le budget hors vol internationaux pour ce périple d’un mois ? Je vous en remercie a l’avance
    Michel

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.