Trois semaines au Pérou.
C'est la deuxième fois que je pars en voyage avec mon père, pour ses 70 ans cette fois. Et quel voyage : un concentré de paysages différents, des hautes altitudes, des gens accueillants, des cultures ancestrales, des alpagas et des lamas... Et bien sur, de la très, très, bonne nourriture.
Un grand merci à Laurent & Serge pour toute l'aide apportée en amont et sur place. C'est aussi grâce à vous que le voyage fut aussi limpide. Votre aide sur le côté organisationel, même en dernière minute, a été grandement appréciée.
Lima, nous avons beaucoup aimé. Le musée Larco est parfait pour débuter le voyage. Prendre un Uber en ville et apprécier le chaos était un des moments les plus drôle et intense des trois semaines. Et puis, qu'est ce que l'on mange bien ici!
Paracas, Nazca valent vraiment le détour. Ces lignes sont juste stupéfiantes, même si vous devez avoir le coeur bien accroché dans les petits avions, le spectacle en vaut la chandelle.
Arequipa, ça monte petit à petit à plus de 2000m d'altitude. Le monastère de Santa Catalina est magnifique, le soleil fait exploser les trois couleurs principales que sont le rouge, le bleu et le blanc. C'est une ville où il fait bon vivre, on s'y est senti très à l'aise.
Le Canyon du Colca vu depuis notre balade à cheval à été une superbe expérience, on ne se lasse pas des terrasses incas et pré-incas. Nous avons eu la chance de voir une demi douzaine de condors curieux au mirador. Et le Miskiwasi est juste un parfait havre de paix à Yanque.
Amantani a été l'un des moments phare du voyage avec la rencontre d'Ivan et de sa famille. Nous y avons très bien mangé et dormi et la balade jusqu'au Pachapapa vaut vraiment le coup.
Nous avons fini ce voyage par une semaine à Cuzco et ses environs. Chinchero, les Salinas de Maras, Moray, Saqsayhuaman, Ollantaytambo et sa forteresse... Des hauts lieux de la civilisation inca. Des pierres taillées au milimètre. Des couleurs qui donnent le sourire et un grand plein d'énergie positive.
Durant cette dernière semaine, nous sommes allés au Machu Picchu. Le site en lui même est magnifique mais tout ce qui tourne autour nous a moins fait rêver. Aguas Calientes, la file d'attente pour le bus, le bus, le circuit à respecter obligatoirement.. Bref, la rando pour monter au Huayna était géniale et la vue sur le site également.
En résumé, c'était un voyage que nous pouvons que recommander. Pour une première découverte de l'Amérique du Sud, celle-ci fût plus que réussie!!
Hasta pronto. :)
Commentaires