Quelques lignes pour évoquer notre très beau voyage aux pays des incas...
Tout d'abord pour tous ceux qui se questionnent sur la sécurité, vouz pouvez être rassurés et voyager sereinement, le pays est très sûr, les forces de police sont toujours présentes et n'avons jamais été inquiétés ou embêtés. Les péruviens sont par ailleurs accueillants et sympathiques, toujours prêts à vous renseigner et rendre service.
Nous avons visité Lima (24h suffisent, pas grand intérêt, un trafic trop dense et bruyant), les îles Ballestas (jolie ballade en bateau), Nasca (et ses légendaires dessins) puis Arequipa (très belle ville dans laquelle flâner). Puis nous avons pris de l'altitude en allant au canyon de Colca (la contemplation du vol des condors malheureusement gâchée par l'omniprésence de nuages), puis au lac Titicaca (extraordinaire mer intérieure où certaines îles offrent des airs de calanques à l'eau azurée) et enfin poser nos valises pour quelques jours à Cusco (superbe centre historique) point de départ pour le Machu Pichu, époustouflant, et la vallée sacrée.
Merci à Laurent pour ses conseils et propositions : la guide francophone au Machu Pichu, indispensable si on ne veut pas passer à côté de nombreuses explications sur l'histoire et l'architecture du site, les différents chauffeurs tous très sympas, à notre nuit chez Yvan et Flavia sur l'île d’Armantani et bien sûr pour toute la logistique et les réservations qu'il a réalisé pour nous (tous les transports : bus, train, vol et entrée Machu Pichu). Merci encore Laurent.
Commentaires