Nous sommes une famille de 4 personnes, deux adultes , notre fils de 22 ans et notre fille de 20 ans.
Nous avons fait un séjour au Pérou de 18 jours.
Nous avons fait les grands classiques du pays. Sommes arrivés à Lima et directement partis par un vol interne sur Aréquipa. Nous y sommes restés 2 jours. Très belle ville avec une magnifique architecture et une histoire intéressante. Nous sommes ensuite partis sur Chivay ou nous avons dormi une nuit pour aller voir le lendemain le canyon de Colca et le vol des condors. Ce canyon est majestueux et vraiment très beau et les condors nous ont fait un superbe show. C’est vraiment à voir. A chivay il y a des bains thermaux naturels. Très sympa de finir la journée dans les bains d’eau chaude.
De Chivay nous avons pris le bus Nativa Express et sommes allés jusqu’à Puno. Rien de bien spécial à voir à Puno. Juste bien pour faire une étape avant le Lac Titicaca.
Sur le Lac nous avons fait deux iles : Taquille et Amantani. Nous avons dormi chez l’habitant sur les deux iles. C’était génial. L’accueil était parfait. Nous avons vécu par chance deux fêtes locales ou nous étions pratiquement les seuls touristes. Les Péruviens nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse et de sincérité. Ils sont touchants et sont simplement heureux de nous voir.
Suite à ces deux jours sur le lac, nous sommes monté à Cusipata juste pour dormir. (Il n’y a rien à voir à Cusipata) pour se lever tôt le lendemain pour monter à la montagne aux 7 couleurs. Important de partir tôt : 5h ou 6h au plus tard afin d’arriver tôt sur le site avant la cohue . La montée peut se faire à pied ou à cheval. Le bus arrive haut sur le site. Il reste environ 1h30 de marche. Nous avons profité d’aller voir la vallée rouge derrière la montagne aux 7 couleurs qui est accessible par un chemin très bien délimité, facile. Les montagnes de la vallée et la terre du chemin sont rouge. C’est très beau.
De là nous sommes partis sur Cusco. Comptez une bonne journée pour visiter cette belle ville.
Le lendemain départ pour le début de la vallée sacrée: les 4 ruines, Pisac et avons pris le train en fin de journée à Ollantaytambo jusqu'à Agus Calientes, village au pied du Macchu Pichu ou nous avons passé la nuit. Le trajet du train est idillique.
Visite du Macchu Pichu. C'est somptueux. Tout Pérou vous organise les billets pour l'entrée sur le site. Important de réserver bien à l'avance; les places sont prisées. Attention à bien prendre vos billets de bus pour accedéer sur le site. Le billet de bus n'est pas compris dans le billet d'entrée du macch Pichu. Les prendre à Agus Calientes la veille de monter. Le matin la queue est immense pour les obtenir et vous risquer d'être en retard pour l'entrée sur le site.
Après la visite nous avons dormi une nuit à Ollantaytambo. C'est un très joli petit village qui vaut la peine dêtre vu. Belle ambiance, beau marché local, jolie place centrale.
Nous avons le lendemain terminé la visite de la vallée acrée en visitant Moray et les salines de Maras. A voir, c'est beau et impressionnat.
De cusco nous avons pris un vol interne pour remonter sur Lima. Notre idée était d'aller se poser quelques jours à la plage, à Paracas. Mauvais choix: Paracas ne vaut vraiment pas la peine d'être vu. C'est une station balnéaire banale, sans aucun attrait. De plus la période n'est pas idéale pour faire du balnéaire: trop froid et beaucoup de vent.
Lima est visitée en 1 journée. A mon avis cela ne vaut pas la peine d'y rester davantage de temps. la ville est immense et en dehors de la place centrale, il ny a pas grand chose à voir. Beaucoup de distance pour peu de visites interessantes.
Notre regret: au lieu d'etre redescendu à Paracas, nous aurions mieux fait de monter quelques jours légèrement plus au nord du pays, ( vol interne) pour voir un bout de la fôret amazonienne.
Nous sommes très reconnaissants à l'équipe de Tout Pérou qui nous a organisé tous les trajets internes: vol, bus, train, taxi privé, nuits chez l'habitant, entrée au Machu Pichu etc....
Pour les hôtels nous avons privilégié les hôtels de Tout Pérou. Ils sont parfaits. Nous avons toujours été très bien reçus. Propreté sans problème et petits déjeunés copieux. Je recommande.
Ce qui nous a beaucoup touché, c'est que tous nos hôtes, particulièrement les habitants des îles du lac Titicaca, apprécient grandement de travailler avec Tout Pérou, car ils sont bien reconnus et remunérés décemment, ce qui n'est pas le cas avec les autres grandes agences de tourisme.
Merci donc à Tout Pérou et particulièrement à Laurent de nous avoir permis de passer un magnifique séjour, sans soucis et de nous avoir assisté avec une incroyable compétence, pour l'organisation de notre périple.
Trés beau voyage à vous tous qui partirez prochainement pour cette belle destination.
Commentaires