Bonjour,
2 semaines en famille au Perou pendant les vacances de Noël, c'est court mais nous en avons pris plein les yeux.
Arrivés à Lima, après le debrief avec Laurnet nous avons visité la vieille ville à pied.
Nous sommes le lendemain partis pour Arequipa, visite du couvent, de la ville, du marché avec l'achat des fameuses feuilles de coca nécessaires pour gérer l'altitude.
Car le lencemain nous sommes partis vers le canyon de Colca et avec certains passages à plus de 4000m le corps commence à ressentir certains symptômes.
Canyon très calme visité avec un chauffeur privé.
Nous sommes ensuite partis vers Puno pour aller par nos moyens vers l'île de amantani (avec les bons conseils de Laurent sur le chemin à prendre). Nous avons dormi chez l'hâbitant, quelle joie et depaysement de voir leurs habitudes et façon de vivre.
L'île était très calme en cette période, c'était agréable de se promener "pratiquement" seuls.
Nous avons terminé la visite du lac Titicaca par l'île de Taquile, beaucoup plus touristique.
Nous sommes ensuite paris vers Cusco et la vallée sacrée en bus, le trajet était égréable avec quelques visites incluses. Nous étions à Cusco pour le réveillon du 31 décembre, cela fut une belle expérience, entre feux d'artifice, des chansons de la danse dans la place. Beaucoup d'ambiance et d'agréables animations.
Ensuite ce fut la visite de la vallée sacrée avec plusiers villages comme Pisac, Chincero, Maras, Moray pour voir de nombreux magnifiques sites Incas, des informations sur le tissage, les marais salants en plein montagne. Et pour terminer bien sûr par Aguas Calientes et le fameux MacchuPicchu, nous n'avons pas du tout été déçu, c'est magnifique.
Ce fut un magnifique voyage, les péruviens sont très gentils et toujours prêts à aider. Je recommande vraiment.
Commentaires