Voici un rapide aperçu de nos vacances au Pérou.
Le rythme fût assez intense mais nous a permis de découvrir pas mal d'ambiances, de lieux, parfois très différents.
Pour effectuer notre petit périple Lima-Nazca-Arequipa-Cuzco-Lima, nous avons utilisé des bus de nuit (cela permet de gagner du temps !) pour toutes les liaisons sauf la dernière (en avion).
Lima est vraiment une très grande ville, très urbanisée, et dans laquelle on peut découvrir des monuments surprenants, comme la pyramide de Huaca Pucclana ! (sans parler du Gian Franco Caffe juste à côté, un restaurant italien très bon)
Nazca, c'est vraiment le cliché de la bourgade perdue en plein désert : le survol des lignes, c'est à couper le souffle (et aussi un peu à avoir le mal de l'air, il faut bien l'avouer !) et, on peut aussi voir, en plein désert : le fameux cimetière de Cahuachi et ... encore des vestiges de pyramides. Incroyable !
La ville d'Arequipa est vraiment très agréable, comme nous y restions peu de temps, nous sommes seulement allés jusqu'au cañon de Culebrias (ce n'est vraiment pas loin) et là, nous nous sommes promenés dans un mini-colorado : superbe !
Cuzco mérite vraiment qu'on y passe plusieurs jours : les ruines de la Vallée Sacrée valent toutes le détour. Nous en avons visité plusieurs, et, à chaque fois, nous en avons pris plein les yeux (les terrasses en escalier, les blocs de pierre taillées, la vue sur les montagnes alentour...) : c'est top ! (bon, il faut parfois prendre son temps pour respirer car, l'altitude est déjà élevée)
Bien sûr, la visite du Machu Picchu était incroyable. Après la voiture pour se rendre à la gare, le train pour se rendre à Aguas Callentes, et le bus (oui, bon, on aurait aussi pur marcher, c'est vrai...) pour se rendre sur le site, nous en avons pris plein les yeux. S'il y a bien un endroit où il faut prendre un guide, c'est ici. Et, à notre avis, le meilleur horaire est "tôt le matin".
Enfin, plutôt que de nous rendre au fameux Vinicunca, nous nous sommes rendus aux montagnes colorées de Palcoyo.
Beaucoup de voiture (vraiment beaucoup depuis Cuzco), mais, une vue de dingue sur les montagnes, et un pic d'altitude à près de 4800 m tout de même !)
Au Pérou, on mange vraiment bien, c'est très bon marché.
Il ne faut pas hésiter à prendre le taxi pour se déplacer, car les distances sont très grandes. Les courses ne sont pas chères...
Et, bien sûr, on croise beaucoup de lamas, d'alpagas... vraiment beaucoup !
Nous avons fait quelques rencontres, et nous allons conserver plein de beau souvenirs.
Le Pérou est un pays chargé d'histoire et d'autenticité, dans lequel on vit de très belles expériences, très sincèrement.
Grâce aux conseils de ToutPerou, nous avons pu optimiser notre trajet, et, vraiment, leur avis s'est toujours avéré être le bon : un grand merci à eux ! Petite astuce supplémentaire : tous sites à visiter et presque tous les restos conseillés par "Le Petit Futé" ne nous ont vraiment pas déçu.
Emma & la familia
Commentaires