De retour d’un voyage d’un mois au Pérou, nous avons pleins de souvenirs en tête et de belles choses à partager.
Nous sommes 6 scouts, 2 garçons et 4 filles de 19 ans, et nous avons réalisé un projet solidaire pendant un peu plus de 2 semaines à Andahuaylas (ville de la région de l’Apurimac, à 5h d’Ayacucho).
Après ces semaines riches en émotions nous avons profité de l’occasion pour découvrir le pays (pendant une dizaine de jours).
Nous périple a commencé à Cusco :
- Première journée dédiée à la visite de la ville et de ses innombrables monuments religieux. Musés, Cathédrales, Eglises Pierre à 12 angles il y a de quoi faire !
- Après un réveil matinal nous sommes partis à la découverte de certains sites de la Vallée Sacrée : Chinchero, les fabuleuses salines de Maras et les terrasses de Moray. Les chauffeurs de Tout Pérou permettent de prendre le temps de profiter de chacun de ces endroits et d’échanger sur ses sites : on recommande ! Nous prenons ensuite le train à Ollantaytambo direction Aguas Calientes.
- Le jour le plus attendu est arrivé : le Machu Picchu ! L’entrée sur le site le plus tôt possible et la présence d'une guide francophone proposée par ToutPérou permettent de ne pas perdre une miette de cette merveille.
- De retour à Cusco, nous poursuivons notre séjour dans la ville par une marche jusqu’au Cristo Blanco (offrant une vue panoramique sur la ville) et aux ruines de Sacsayhuamán. Le temps restant nous l’avons passé à acheter des souvenirs et nous avons bien fait car selon nous c’est là que vous trouverez le plus facilement votre bonheur.
- Sortie à la journée à Pisac pour découvrir les ruines. La montée à pied depuis le village est fatigante mais en vaut la peine !
- Nous avons ensuite décidé d’aller à Vinicunca (la Montagne des 7 couleurs), 3h de route et un réveil à 5h ce n’est rien comparé à l’ascension d’un col plus haut que le Mont Blanc et la beauté du paysage. De retour à Cusco nous prenons un bus pour Arequipa.
Court séjour à Arequipa :
- Découverte de la ville et notamment du monastère Santa Catalina (le plus coloré du monde). En tant que bons touristes nous ne pouvions pas repartir sans avoir mangé dans une Picanteria !
- Nous avons passé notre deuxième journée à découvrir le Canyon de Colca avec différents spots très variés (mirador sur le canyon, condors, bains thermaux, forêts de pierres, panorama sur une chaine de volcans)
Nous terminons notre voyage par quelques jours à la capitale :
- Plaza des Armas, Barranco, Miraflores, le Pacifique… c’est ici que nous avons dû dire avoir au Pérou et à sa culture passionnante.
Un grand merci à Tout Pérou pour leur accompagnement dans la préparation du voyage et les services proposés sur place qui nous ont permis de profiter pleinement de notre voyage sans aucun soucis d’organisation ou d’imprévu. La préparation collaborative de l’itinéraire prenant en compte leurs savoirs et nos envies est idéale pour assurer un voyage inoubliable !
Commentaires