Me voilà revenu.
Du 8 septembre au 22 octobre j’ai fait Lima-Huaraz-Paracas-Nazca-Arequipa-Moquegua-Puno-Cuzco.
Lima : deux voire trois jours ça suffit..mais pas plus..évitez absolument l’hôtel España !
Huaraz : Pour qui aime la haute montagne c’est magnifique..j’ai adoré ! attention au soroche, j’en ai vu mal en point.
Paracas : les iles Ballestas bien sûr sinon deux ou trois jours sont suffisants.
Nazca : Las lineas bien sûr, quoique je sois resté un peu sur ma faim..ça va très vite, le temps que le guide vous annonce la figure à voir on mitraille par le hublot et bien souvent on ne fait que l’apercevoir furtivement..je suis resté sur ma faim. Mais bon, un avion ne fera jamais du sur place..faudrait un dirigeable. Sinon Nazca rien d’autre à voir.
Arequipa : ville magnifique et plein de choses à voir aux alentours…J’y retournerais bien volontiers..
Moquegua : A éviter absolument…rien à voir…on s’y fait ch.. à cent sous de l’heure..des difficultés même pour trouver à manger…J’en ai profité pour faire un tour à Ilo..c’est à voir.
Puno : Les iles Uros bien sûr mais attention : Disneyland….J’ai vu les Uros Titinos, j’ai dormi à Llachon chez Magno grâce à Toutpérou. C’est plus « intimiste »..ne pas louper l’île Taquile, on y vit hors du temps, j’y ai dormi chez Erwin, par Toutpérou aussi…sinon quelques trucs intéressants aux alentours de Puno..disons 4 jours..
Cuzco : La ville touristique par excellence, des monuments splendides, la vallée sacrée etc..et bien sûr Machu Picchu. Alors là c’est carrément Le Grand Cirque : Allez y dès l’ouverture car après c’est Omaha Beach en Juin 44…le débarquement ! Mais bon pour être dans les premiers je suis monté à pied à 5h00 à la frontale sous la pluie..1700 marches et quand on arrive au site hé bien on continue à monter des marches…Mais c’est Machu Picchu.
A faire, enfin moi j’ai aimé: se rendre de hidorélectrica à Aguas Calientes à pied…12 bornes mais c’est plat puisqu’on suit la voie ferrée et le rio Urubamba..
Et puis tout au long de mon voyage j’ai bénéficié des chauffeurs de confiance de Toutpérou, sympas, professionnels, ponctuels, véhicules en bon état….rien à jeter.
Et merci à Laurent pour l’accueil à mon arrivée à Lima, le briefing, sympa…
Voilà l’an prochain je compte retourner pour faire le Nord..Trujillo et tout ça..
hasta luego amigos.
El Vagabundo.
Commentaires
J’oubliais..à Huaraz aucune hésitation allez dormir chez Caroline Lodging !..le TOP !
Bonjour,
Pourquoi éviter l’hôtel españa à Lima ?
Merci
Parce qu'il faut sortir dans les parties communes pour avoir du WIFI car dans la chambre ça ne marche pas, le petit déj' est plus que succint, un jour j'ai demandé un autre café il m'a fallu le payer et pourtant leur café c'est juste de l'eau teintée, le jour de mon départ j'ai demandé à être servi rapidement parce que j'avais le bus à prendre, j'étais seul, est arrivé un groupe qui a monopolisé le serveur du coup je suis parti le ventre vide et bien que j'avais prévenu la veille pour avoir un chauffeur pour aller au terminal de bus il n'y avait personne, ça a été le branle bas de combat pour m'en trouver un. Heureusement que je prévois toujours du temps pour ce genre de mésaventure sinon je loupais le bus. le seul intérêt de cet hôtel c'est son emplacement..bref je ne cherche pas le luxe mais j'estime qu'un établissement qui vit grâce au tourisme pourrait mettre un peu de bonne volonté pour le sérieux. Là ça sent vraiment la pompe à fric...à noter que c'est le seul déboire que j'ai rencontré au Pérou. Absolument tout le reste était au top. Bon voyage...