Rencontrez l'équipe ToutPérou à Lima

BRIEFING À LIMA! Pour ceux d’entre vous qui voudraient revoir les derniers détails de leur itinéraire au Pérou, nous poser encore quelques questions concernant le pays ou bien vous procurer une carte SIM péruvienne, un téléphone, ou encore des cartes routières du Pérou, nous vous proposons de vous rencontrer à votre arrivée à Lima !

Prévenez-nous de vos dates d’arrivée et nous nous arrangerons pour organiser une rencontre et vous faire un briefing plein de bons conseils avant de démarrer votre voyage! Nous vous proposons aussi sur place un service d’assistance (incluant téléphone local ainsi que carte routière) pour vous permettre de nous joindre à n’importe moment de votre voyage afin de vous guider et de réussir au mieux votre séjour! En attendant, bientôt sur le forum ! N’oubliez pas à votre retour de publier à votre tour un récit de voyage sur le blog pour aider les futurs voyageurs!

Contactez-nous pour organiser un briefing!

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

  • Bonjour,

    Nous ne sommes jamais partis en famille mais ça y est : cette fois nous partons au Pérou à 4 ! nous rejoignons (mes parents et moi) mon frère faisant son semestre à Lima jusqu’au mois d’aout.
    Nous arrivons le 18 juillet dans la nuit à Lima et repartons le 28 juillet.
    Ce voyage est très important pour nous. Mon père ne veut pas vraiment partir, c’est pour cela que je veux lui prévoir un super programme pour que ça lui donne le gout de refaire des voyages ensemble. Avec vos conseils, je pourrais peut être y arriver ! =D
    Mes parents veulent avant tout ne pas courir dans tous les sens, et profiter des sites phares du Pérou lors de ce court séjour (10 jours). Ils apprécient bcp la nature et la culture.

    Notre itinéraire de base serait :
    – Lima : le 19 juillet
    – Arequipa : départ le 20 juillet au matin (avion déjà reservé). on souhaite y rester jusqu’au 21 au soir où nous prendrions un bus de nuit pour Cuzco
    – Cuzco : le 22 juillet
    – Vallée sacrée : le 23-24-25
    – Machu Pichu : le 26 au petit matin. Nous souhaitons faire la montagne, reste-t-il des places ?
    – retour à Cuzco : le 27 avec journée à Cuzco
    – retour à Lima : le 28 par un avion tôt déja réservé. Temps pour visiter la journée. Avion retour pour la France le soir.

    Ce programme est modifiable selon vos conseils. Seul l’avion Lima-Arequipa le 20 juillet et Cuzco-Lima le 28 juillet a été réservé. Sinon nous n’avons encore réservé ni Air Bnb ni hôtel.
    Sachant que sur place (tout compris (hôtels, vols internes, restaurant, visite), nous avons un budget de maximum 500€ par personne).

    Demandez vous une quelconque contrepartie contre vos conseils ? Même question pour vous rencontrer sur place : demandez vous en contrepartie de votre aide que nous faisions un nombre précis de visites avec vos partenaires, ou devons nous loger dans vos hôtels ?

    Merci pour votre aide !
    Hélène,
    Impatiente de faire partir sa famille à l’autre bout du monde pour des souvenirs inoubliables !

  • Bonjour Hélène,

    Nous ne sommes jamais partis en famille mais ça y est : cette fois nous partons au Pérou à 4 ! nous rejoignons (mes parents et moi) mon frère faisant son semestre à Lima jusqu’au mois d’aout. Top !

    Nous arrivons le 18 juillet dans la nuit à Lima et repartons le 28 juillet. OK

    Ce voyage est très important pour nous. Mon père ne veut pas vraiment partir, c’est pour cela que je veux lui prévoir un super programme pour que ça lui donne le gout de refaire des voyages ensemble. Avec vos conseils, je pourrais peut être y arriver ! =D J’ai bon espoir ;)

    Mes parents veulent avant tout ne pas courir dans tous les sens, et profiter des sites phares du Pérou lors de ce court séjour (10 jours). Ils apprécient bcp la nature et la culture. Vous avez choisi la bonne destination :)

    Notre itinéraire de base serait : Voyons voyons
    – Lima : le 19 juillet. OK. Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, je vous laisse consulter nos bases d’accueil, testées et approuvées par les voyageurs. Avec le traditionnel briefing bien sûr ! :)
    Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, avec notre chauffeur de confiance qui vous attend à la sortie du terminal, pour notamment éviter les arnaques.

    – Arequipa : départ le 20 juillet au matin (avion déjà reservé). OK, très bien on souhaite y rester jusqu’au 21 au soir où nous prendrions un bus de nuit pour Cuzco. OK. Choisissez de préférence une bonne compagnie de bus (Cruz del Sur par exemple), avec des sièges VIP, car le trajet est assez long.

    – Cuzco : le 22 juillet. OK

    – Vallée sacrée : le 23-24-25. OK. Dans le cadre du service d’Assistance, notre chauffeur privé vous accompagne sur les différents sites de la Vallée Sacrée, vous attend pendant chaque visite, pour vous permettre de prendre votre temps.

    – Machu Pichu : le 26 au petit matin. OK, avec idéalement nuit à Aguas Calientes la veille pour être sur place et partir de bonne heure vers le site Nous souhaitons faire la montagne, reste-t-il des places ? Oui, il y a encore de la place pour l’instant. Si vous le souhaitez, nous nous chargeons de réserver vos entrées : prix coûtant, sans commission, on vous avance, et vous nous remboursez lors du briefing avec remise des billets en main propre.

    – retour à Cuzco : le 27 avec journée à Cuzco. OK

    – retour à Lima : le 28 par un avion tôt déja réservé. Parfait Temps pour visiter la journée. Avion retour pour la France le soir. Et oui, il faut bien rentrer un jour :)

    Ce programme est modifiable selon vos conseils. Seul l’avion Lima-Arequipa le 20 juillet et Cuzco-Lima le 28 juillet a été réservé. Sinon nous n’avons encore réservé ni Air Bnb ni hôtel.
    Sachant que sur place (tout compris (hôtels, vols internes, restaurant, visite), nous avons un budget de maximum 500€ par personne). Votre itinéraire est très bien pensé, et bien optimisé en terme de temps et visites (difficile de faire mieux en 10 jours). Vous pourrez de toute façon revenir pour visiter le nord du Pérou, le lac Titicaca et l’Amazonie entre autres… ;)

    Demandez vous une quelconque contrepartie contre vos conseils ? Même question pour vous rencontrer sur place : demandez vous en contrepartie de votre aide que nous faisions un nombre précis de visites avec vos partenaires, ou devons nous loger dans vos hôtels ?
    Je vous laisse lire les différents forums et récits des autres voyageurs, et vous verrez qu’il n’y a aucune contrepartie à notre niveau pour vous aider à préparer votre voyage et vous accompagner le mieux possible quand vous serez sur place.
    Nous promotionnons le voyage indépendant au Pérou, avec une totale liberté et autonomie pour les voyageurs. Vous obligez à dormir ou à manger dans tel ou tel endroit, vous imposez des visites ou des activités avec juste 10mn pour les photos… non merci ! On laisse cela aux agences classiques… ;)
    ToutPérou vous apporte une réelle valeur ajoutée en vous faisant bénéficier de tous nos contacts de confiance sur place, en partageant avec vous nos « petits secrets », notamment avec l’Assistance et la Carte Transports, pour vous permettre de sortir des sentiers battus touristiques. Voyager au Pérou en indépendant, pour moins cher et mieux, tel est notre devise ! :)
    Pour la rencontre lors du traditionnel briefing d’arrivée, pas d’obligation non plus : sachant qu’il aura lieu dans une des bases d’accueil, autant y dormir de préférence pour être déjà sur place, mais au final, c’est vous qui choisissez.

    Merci pour votre aide ! Con mucho gusto !
    Impatiente de faire partir sa famille à l’autre bout du monde pour des souvenirs inoubliables ! Ça approche à grands pas ;)

    5914683063?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt

    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • wahou super ! merci pour votre réponse rapide ! :-D

    je vois avec mes parents pour l’hotel et je reviens vers vous pour organiser un briefing le 19 juillet :-D

    je n’ai pas bien compris pour la carte assistance : nous permet-elle de bénéficier gratuitement de guide francophone partout où nous allons (arequipa, cuzco, vallée sacrée, machu pichu) ? et vous parlez de chauffeurs privées pour la vallée sacrée, cela est-il compris aussi gratuitement une fois cette carte achetée ?
    doit-on réserver avant le départ ces guides ou chauffeurs ?
    Une fois la carte payée, comment cela fonctionne-t-il ?
    on a la carte premium avec c’est bien ca ?
    et pour 4, on en prend une seule et les 4 personnes bénéficient des tarifs?

    pensez vous qu’il est plus intéressant de faire le trajet de jour entre arequipa et cuzco : y a t il des jolis paysages à voir ? =) j’ai entendu parler de vols de bagages pendant les trajets : cela arrive-t-il plus fréquemment la nuit que le jour ou est-ce un mythe ? ^^
    Ce bus passe-t-il par Puno ou par le canyon Colca ?

    merci encore pour tous vos conseils et le temps que vous passez à rendre notre séjour inoubliable =D !

  • quelques questions encore (et toujours ^) :
    – si on dmande la carte ISIC, combien de temps met on pour la recevoir ?
    – est-ce que pour le macchu pichu peut on prendre le bus à l’aller, et desecendre les marches au retour (est-ce difficile ?)
    – nous avions prévu pour une journée : Sacsayhuaman et Pisac. est-ce trop light comme journée ? pensez vous que nous pouvons visiter tranquillement cuzco le matin et faire ces 2 sites l’après midi ?
    – avez vous des contacts pour passer une demi journée ou une journée dans une communauté ?
    – les trains d’aguas calientes pour ollamtaytambo sont-ils tot le matin ?

    merci !!

  • Bonjour Hélène,

    wahou super ! merci pour votre réponse rapide ! :-D Con mucho gusto !

    je vois avec mes parents pour l’hotel et je reviens vers vous pour organiser un briefing le 19 juillet :-D
    OK, réservation de l’hôtel avec le formulaire de réservation svp.

    je n’ai pas bien compris pour la carte assistance : nous permet-elle de bénéficier gratuitement de guide francophone partout où nous allons (arequipa, cuzco, vallée sacrée, machu pichu) ? Nous pourrons vous mettre en relation avec un guide francophone pour la visite du Machu Picchu. Pour le reste, pas trop besoin en voyage indépendant et vous parlez de chauffeurs privées pour la vallée sacrée, cela est-il compris aussi gratuitement une fois cette carte achetée ?
    Euh.. non, sinon l’Assistance ne serait pas 100USD :) Elle vous permet d’avoir accès à tout notre réseau de contacts de confiance dans le pays, avec l’organisation de la logistique à notre niveau, mais vous devez bien sûr les régler le jour du service.

    doit-on réserver avant le départ ces guides ou chauffeurs ? Par nécessairement, nous pouvons voir cela lors du briefing.

    Une fois la carte payée, comment cela fonctionne-t-il ?
    on a la carte premium avec c’est bien ca ?
    Exact, la carte Premium est actuellement offerte lors de la souscription de l’Assistance.

    et pour 4, on en prend une seule et les 4 personnes bénéficient des tarifs? Une seule pour 4. Réservation via également le formulaire.

    pensez vous qu’il est plus intéressant de faire le trajet de jour entre arequipa et cuzco : y a t il des jolis paysages à voir ? =) Le bus traverse une partie des Andes, donc oui, des beaux paysages. Mais 10h de route, donc un jour complet de perdu sur 10 de votre séjour si vous le faites de jour, je préconiserais plus le bus de nuit pour optimiser votre temps.

    j’ai entendu parler de vols de bagages pendant les trajets : cela arrive-t-il plus fréquemment la nuit que le jour ou est-ce un mythe ? ^^ Si vous choisissez une bonne compagnie de bus, aucun problème.

    Ce bus passe-t-il par Puno ou par le canyon Colca ? Non, les bus directs passent par une autre route.

    quelques questions encore (et toujours ^) :
    – si on dmande la carte ISIC, combien de temps met on pour la recevoir ? Bonne question ! Je vous laisse vous renseigner directement auprès de leurs services : http://www.isic.fr/

    – est-ce que pour le macchu pichu peut on prendre le bus à l’aller, et desecendre les marches au retour (est-ce difficile ?) Oui c’est possible, mais après avoir visité le Machu Picchu, vous en aurez plein les jambes, et le bus est souvent très apprécié pour redescendre à Aguas Calientes.

    – nous avions prévu pour une journée : Sacsayhuaman et Pisac. est-ce trop light comme journée ? pensez vous que nous pouvons visiter tranquillement cuzco le matin et faire ces 2 sites l’après midi ? En partant de Cuzco à midi, oui ça me semble jouable mais pas après. N’oubliez pas que le soleil se couche à 18h/18h30 au Pérou.

    – avez vous des contacts pour passer une demi journée ou une journée dans une communauté ?
    Oui, nous en reparlerons lors du briefing.

    – les trains d’aguas calientes pour ollamtaytambo sont-ils tot le matin ?
    Je vous laisse consulter tous les horaires des compagnies Perurail et Incarail.

    merci !! De nada 

    5914737694?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt

    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour l équipe! Super comme concept :)
    alors voila je suis en Uruguay depuis quelques mois dans le cadre d’un service civique. J’ai 3 semaines de vacances en avril. Je pense prendre l avion pour cuzco le 6 environ ensuite j aimerai faire le machu et les montagnes colorées pensez vous que cela soit possible en une semaine environ? Avez vous des recommandations pratique ou réserver etc? Ensuite j aimerais descendre vers la Bolivie faire le salar . Cela vous paraît réalisable en 25 jours j’ai du mal à évaluer les transports..D avance je vous remercie pour votre aide

  • Bonjour Eva,

    Super comme concept :) Merci c’est gentil :)

    alors voila je suis en Uruguay depuis quelques mois dans le cadre d’un service civique. J’ai 3 semaines de vacances en avril. Je pense prendre l avion pour cuzco le 6 environ ensuite j aimerai faire le machu et les montagnes colorées pensez vous que cela soit possible en une semaine environ? Avez vous des recommandations pratique ou réserver etc? Ensuite j aimerais descendre vers la Bolivie faire le salar . Cela vous paraît réalisable en 25 jours j’ai du mal à évaluer les transports..
    Je vous réponds sur l'autre message que vous avez publié.

    D avance je vous remercie pour votre aide Con mucho gusto.

    5914858269?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt

    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

     

  • Bonjour « TOUTPEROU »,

    Nous arrivons au Pérou en Novembre, du 1er au 24.
    Nous souhaitons faire un trip dans le pays et nous aimerions optimiser les transports et les hébergements entre les différentes étapes :
    – Arrivée et départ de LIMA
    – Visite de Paracas/Huacachina/Chala/Visite du Canyon Del Colca/Arequipa et le volcan EL MISTI (les renseignements-les difficultés et l’équipement nécessaire)/Lac Titicaca/Machu Picchu-Trek 2-3 jours (Mode de réservation préférable)/Vallée sacrée/Vinicunca
    Nous avons ensuite pensé à louer un véhicule (van) pour découvrir le Maras/Moray et Ollantaytanto.
    Par contre, nous hésitons sur le mode de transport pour le retour vers le Nord afin de visiter la côte (Tujillo/Huanchaco…).
    Notre parcours n’est pas fixe et nous sommes ouvert à d’autres propositions de parcours.
    Je vais profiter de votre forum pour m’inspirer des récits de voyage de vos membres :)
    Merci d’avance de votre retour.

  • Bonjour Anaïs,

    Nous arrivons au Pérou en Novembre, du 1er au 24. OK

    Nous souhaitons faire un trip dans le pays et nous aimerions optimiser les transports et les hébergements entre les différentes étapes : Très bien, regardons ensemble :

    – Arrivée et départ de LIMA D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux si vous le souhaitez, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

    – Visite de Paracas/Huacachina/Chala/Visite du Canyon Del Colca/Arequipa et le volcan EL MISTI (les renseignements-les difficultés et l’équipement nécessaire)/Lac Titicaca/Machu Picchu-Trek 2-3 jours (Mode de réservation préférable)/Vallée sacrée/Vinicunca.
    OK. Pour les transports, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous réservons vos billets de bus/train/avion avec des remises négociées. N’hésitez pas à me détailler jour par jour votre itinéraire pour que je vous indique les noms de nos partenaires selon les trajets.

    D’autre part, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
    Enfin, pour tout ce qui est trek, n’hésitez pas à consulter la Liste Premium Affiliés avec tous nos contacts de confiance dans le pays, pour avoir les détails sur la logistique, et bénéficier de prix négociés avec la Premium Affiliés / Pack Premium.

    Nous avons ensuite pensé à louer un véhicule (van) pour découvrir le Maras/Moray et Ollantaytanto. A voir les tarifs sur place, mais cela risque d’être un peu cher en prenant et en rendant le véhicule à Cuzco.
    Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
    Par contre, nous hésitons sur le mode de transport pour le retour vers le Nord afin de visiter la côte (Tujillo/Huanchaco…).

    Notre parcours n’est pas fixe et nous sommes ouvert à d’autres propositions de parcours.
    Je vais profiter de votre forum pour m’inspirer des récits de voyage de vos membres :) C’est fait pour ;)

    Merci d’avance de votre retour. Con mucho gusto !

    5914923854?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt

    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

     

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Merci à Laurent de nous avoir rencontrés à l’hôtel à Lima, à notre arrivée. Les derniers petits ajustements ont été utiles! Et c’est agréable de faire la connaissance d’une personne avec qui on a échangé des mails!
    Bonne continuation dans ce pays que vous connaissez si bien.
    Martine Prunaret

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.