Je suis arrivé assez tard à Lima. J’avais réservé un hôtel dans le quartier de Barranco donc me voilà à baragouiner l’adresse de l’hôtel à un chauffeur de taxi qui guettait les touristes dans l’entrée de l’aéroport. Il me donne son prix et là j’hallucine un peu. 60 soles il me dit. Je vais faire un tour sur le parking à la sortie et je trouve enfin un chauffeur qui veut bien m’emmener pour 50 soles. Je trouve ça cher mais c’est déjà mieux que rien. J’ai vite pigé qu’ils font tous la même. Bref arrivé à l’hostal. Je suis dans un backpack bien sympa. Enorme maison, style ancien, plein d’étrangers. Ça joue de la zik, ça cuisine et ça danse. Pas trop entendu parler espagnol. Par contre je tombe sur un bon groupe de français sympas. Je veille un peu histoire de sympathiser et récupérer les bons plans. Pas con! J’apprends que le nord du Pérou est super, (pas prévu de passer par là, dommage), que certaines îles du Lac Titicaca valent vraiment le coup (selon mes potes c’est plutôt attrape-couillon) et qu’à Lima il faut absolument bouffer des sushis (ok j’avais pas trop lu la section gastronomie des guides touristiques et j’étais trop surpris). Sommeil léger, mes amis les glob-trot’ sont plutôt d’humeur festive. Je pars le lendemain pour le centre historique avec un liménien rencontré lors de ma balade sur le pont des soupirs. (pas un chat le matin). Il y va aussi et il m’explique que je peux passer avec sa carte de bus. On se sépare à l’arrivée mais il m’indique la rue qui mène à la Place centrale.
J’ai bien aimé la balade entre la station de bus (ils appellent ça le métro!) et la cathédrale. Les péruviens fonçent tête baissée donc j’ai l’air d’un vrai touriste quand je regarde les façades des anciennes maisons au style espagnol. Pas grave. Je prends le temps d’observer les passants, de regarder mon plan et je vais visiter les catacombes qui sont juste à côté de l’église San Fransisco. Je paye 7 soles. On visite d’abord l’intérieur du bâtiment. La bibliothèque ressemble un peu à l’école d’Harry Potter. On fait le tour du patio puis on va au sous-sol. La visite est guidée et en espagnol. Pas tout pigé mais ça vaut le coup. Ça change un peu.
En sortant de là je vais dans le quartier chinois. Je m’attendais à quartier énorme; en fait ce n’est qu’une rue. Me souviens pas du nom. Pas mal de restau. Bref j’y reste beaucoup moins de temps que prévu. A côté il y a un marché, je fais un tour et je retourne tranquillement vers Barranco. Je paye environ 30 soles. (Plus cher mais beaucoup plus rapide aussi). Je demande au chauffeur de passer dans le quartier de miraflores pour avoir un aperçu. Ça a l’air festif aussi. Les voyageurs rencontrés à l’hostal m’ont conseillé plusieurs bars mais je ne m’arrête pas. Mon vol pour Cusco part tôt le lendemain. (voir autre résumé) je grignote un truc vite fait dans le quartier de barranco et vais me reposer.
Note: Même si c’est assez loin de l’aéroport et du centre historique, je suis content d’avoir passé 2 soirs dans le quartier de Barranco.
Chifa. Restau chinois dans le centre historique. C’est un mélange entre la culture chinoise et péruvienne et ça cale bien.
Le patio lors de la visite des catacombes
Balcon de type colonial
Commentaires
Merci pour ce récit. Qu’avez-vous préféré de Barranco? Avez-vous passé un peu de temps dans les galeries d’art / en bord de mer en passant par la descente des bains?
A bientôt
Serge
Pour bien préparer votre voyage :
- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.
De rien! Je crois que j’ai préféré l’ambiance qu’il y avait dans les rues. Pas d’événement particulier à célébrer mais je me suis senti bien, en sécurité et la musique, semi présente dans les rues les plus fréquentées m’a beaucoup plu.
Je n’ai pas eu le temps d’aller visiter les galeries mais je regrette. On m’en a parlé. Elles ne sont pas sur la place même j’imagine?
Pour la descente des bains et le bord de mer. Oui, j’y suis allé. je n’ai pas vu grand chose car j’y suis allé de nuit. On ne débouche pas sur une plage paradisiaque mais ça vaut le coup de descendre. On a du mal à imaginer la mer tout près quand on se déplace dans le centre de la capitale. Le contraste est sympa.
Je poste bientôt mon récit sur les destinations manquantes! A +
OK; Merci pour cette précision.
La plupart des galeries d’art se trouvent à proximité du Paseo Sáenz Peña. Les plus connues sont les galeries Lucia de la Puente, Yvonne Sanquineti et Dedalo.
On attend avec impatience la suite de votre récit.
A bientôt
Serge
Pour bien préparer votre voyage :
- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.