Coucou à tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer de m’appliquer pour mon premier post.
Je commence avec ma visite au Machu Picchu puisque c’est celle dont je me souviens en premier lorsqu’on me demande ce que j’ai vu au Pérou.
Etant plutôt aventurier, j’ai décidé de rejoindre le Machu Picchu en partant de Cusco par mes propres moyens. (je vous raconterai mon périple Lima – Cusco après). J’ai un peu galéré pour m’orienter mais je suis finalement arrivé à la station de bus que des petits vieux m’avaient indiquée. Direction Santa Maria. Assez funky le petit camion, (version économique du train pour le MP = combi) par contre on peut attendre des plombes si il est pas rempli. A peu près 4h de bus à se demander si tout ne va pas foutre le camp dans un ravin, surtout quand les camions qui déboulent à fond la caisse obligent le taré de chauffeur à faire des manœuvres impensables mais me voilà arrivé à Santa Maria. Pour le trajet il faut compter environ 20 soles.
Après ça, route encore plus merdique (je me lâche mais entendre par là, virages encore plus en épingle et forte envie de vomir par moment). On ne voit plus rien parce qu’il pleut. (cool si t’as peur à chaque fois que tu regardes par la fenêtre, moins cool quand tu sais que c’est la même pour le chauffeur qui voit que dalle). Bref il appuie quand même sur le champignon et nous voilà bientôt arrivés. A Santa Maria on change de bus. Celui qui va à Santa Teresa n’est pas mieux niveau confort. Je lâche encore une dizaine de soles. On arrive et on repart pour Hidroéléctrica. Environ 1h de trajet et 5 soles supplémentaires. A Hidroéléctrica, on est lâchés dans la nature et on nous dit de nous grouiller pour ne pas arriver trop tard. Pas plus con qu’un autre, je suis les rails (il faut longer la voie ferrée). Pas croisé beaucoup de monde en chemin. J’arrive enfin à Aguas Calientes.
Je dors sur place et hop, réveil 5h le lendemain. (Comme tout le monde tiens !!!). Pas mal de monde autour des bus. Ça décourage un peu mais quand tu arrives sur place tu oublies toute cette foule. Failli me casser la g*** plusieurs fois sur les marches du sanctuaire. Bon, tout le monde le sait déjà mais il y a plein de lamas qui se baladent à travers les vestiges de la cité. La classe, j’en ai enfin caressé un sans me faire cracher dessus! Je ne m’attarde pas sur la visite en elle-même. Le paysage est fascinant et mes photos sont dégeu. (Il y avait beaucoup de brume).
Je suis resté sur le site un bon moment (pas regardé l’heure) mais j’ai pris le temps d’observer et de me remettre de mon voyage.
Pour le retour, je suis reparti en train. Pas envie de me retaper le même trajet. J’ai quand même un gros regret car les habitants et les guides sur place m’ont dit que les environs de Cusco étaient très sympa et que cela méritait d’y rester au moins une semaine. Exagération ou pas, je sens que je suis passé à côté de pas mal de petits bleds sympa. J’ai croisé des familles qui se sont baignés dans les eaux thermales au cours d’un trek sur le chemin de l’inca. Les gamins étaient ravis. Ils voulaient recommencer. Je pensais que c’était un truc de sportif..
Voilà pour la première partie. La suite dans les jours qui suivent.
Commentaires
Bonsoir,
Merci pour votre récit. J’imagine que vous avez visité le Machu Picchu pendant la saison des pluies, entre décembre et mars/avril?
A bientôt
Serge
Pour bien préparer votre voyage :
- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.
Oui, en mars. On m’avait dit que ça serait nickel
Le mois de mars / avril marque la transition entre la saison des pluies et la période sèche. Cela dépend des années.
Conseilleriez-vous aux voyageurs de faire en fonction du climat pour la visite de cette zone ou avez-vous profité malgré l’humidité? Plusieurs personnes nous ont fait part du risque de glissade à cette période de l’année, du manque de visibilité et des faibles températures.
A bientôt
Serge
Pour bien préparer votre voyage :
- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.
Ah oui clairement pour cette zone! J’ai profité bien sûr mais pas autant que mon groupe de potes partis après moi (cet été). Pour le risque de glissade, je confirme et le manque de visibilité, ça va mais pour faire prendre de photos c’est vrai ça rend un peu dégeu. Les faibles températures….bah content d’avoir un bon pull et mon K-way. Ils vendent tout qui faut à Cusco de toute façon. la suite arrive pas de panique. C’est plus tout frais depuis le temps!