Les chutes de Gocta font partir des 15 chutes les plus hautes du monde, avec 771 m de hauteur. Elles se trouvent près du petit village de Cocachimba, dans le nord du pays. Les chutes sont accessibles depuis 2 villages. Celui de San Pablo au Nord qui permet d’accéder à la première chute (la plus petite) et Cocachimba, plus au sud, départ de la balade qui mène à la seconde chute.
Carte de la région de Chachapoyas
Les voyageurs entrent généralement par Cocachimba, car la vue est plus impressionnante et avant même de commencer la marche, on aperçoit au loin les 2 chutes. D’un côté comme de l’autre, la marche dure environ 4h aller/retour.
C’est une balade très agréable car, tout au long du chemin, on peut apprécier le beau paysage mais aussi un brin physique (prévoir des chaussures de marche). L’entrée coûte S/10. En saison des pluies (décembre à mars), le sentier est plus boueux mais les chutes sont également plus abondantes.
Pour les amoureux de la nature, c’est une visite à ne pas manquer. D’autant plus que, si on se lève tôt, on peut y observer le colibri à queue de spatule (voir photo), emblématique de la région (que l’on retrouve maintenant sur les pièces de monnaie d’1 Sol) et le coq-de-roche péruvien, oiseau national du Pérou.
A bientôt
Serge
Pour bien préparer votre voyage :
- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.
Commentaires