Nous avons passé un super inoubliable au Pérou en famille, avec nos deux enfants de 9 et 5 ans, cet été alors que la situation mondiale est assez particulière, pandémie oblige.
Nous sommes restés 6 semaines dans le pays. Nous avons rencontré Laurent lors de notre arrivée à Lima et il a su nous conforter dans notre itinéraire, l'adapter avec ses bons conseils et il nous a dégrossi le côté logistique qu'il est difficile de connaître n'habitant pas le pays.
Nous avons commencé par le nord du Pérou : Trujillo, Chachapoyas et Huaraz. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour la région de Huaraz et ses différentes randos dans la cordillère avec ses lacs et son glacier.
Ensuite, nous avons fait la côte avec l'oasis de Huacachina, Paracas et ses dunes où Laurent nous a donné le contact d'un gars qui nous a emmené faire du buggy et du sandboard sur les dunes. Nos enfants nous en parle encore ! Puis les incontournables lignes de Nazca en avion. Moment magique.
Puis, nous devions continuer sur Arequipa, mais la ville se confinant, Laurent a été très réactif et nous a trouvé des billets pour aller directement sur Cuzco. Le moment tant attendu du Macchu Picchu s'approchait. Étant LA visite que nous attendions le plus durant ce voyage, nous nous sommes laissés guider par Laurent qui a tout organisé : Trajet de Cusco à Aguas Calientes (taxi + train), contact d'une guide francophone... Et ce moment tant rêvé fut parfait ! Un bonheur de visiter le macchu picchu au lever du soleil, avec très peu de monde puisque l'avantage de voyager en tant de pandémie c'est qu'il n'y a pas grand monde sur les sites touristiques.
Nous avons continué le séjour sur Cusco avec la visite de la vallée sacrée avec un chauffeur privé (recommandé par Laurent) qui nous a mené de sites en sites pendant 2 jours. C'était superbe. Cusco est une très belle ville qui mérite de s'y attarder.
Ensuite, avant d'aller sur le lac titicaca, nous avons fait deux sites sur lesquels nous avons eu un gros coup de cœur : Palcoyo, la montagne arc en ciel et Waqrapukara, un site inca d'une beauté à couper le souffle. Un immanquable lors d'un séjour au Pérou.
Puis le lac titicaca où nous avons loger chez l'habitant grâce à Laurent. Nous avons été extrêmement bien reçu là bas. Les gens étaient très heureux de nous voir. De voir enfin revenir les touristes. Ça nous a fait chaud au cœur d'avoir été aussi bien accueillis.
Nous avons continué par le canyon de colca. Nous y avons vu un spectacle magique : Des condors voler juste au dessus de nos têtes, dans la vallée des condors. Et pour finir la journée en beauté nous sommes allés dans les thermes d'eaux chaudes au coucher du soleil. Un moment très sympa que nous avons passé en compagnie des locaux qui venaient aussi se détendre après leurs journées.
Enfin, pour finir, nous sommes allés à Arequipa. La plus jolie ville du pays, pour nous. Il faisait bon flâner dans les rues. Manger dans des restos sympas, en terrasse. Et bien sur, visiter le couvent santa catalina, superbe.
Vous l'aurez compris, ces vacances ont été magique malgré le covid qui pèse au dessus de nos têtes. Et grâce à Laurent, on l'a vécu très sereinement. Il a été confortable de se reposer sur lui pour les réservations des bus, de chauffeurs privés ou de guide. Il a toujours été très réactif à nos demandes ou nos interrogations. Sur place nous avons été acceuillis chaleureusement par les Peruviens. Que ce soit dans la rue, dans les hôtels, les restos, les lieux touristiques, ils ont toujours été prêts à nous aider et nous ont laissé un souvenir inoubliable dans leurs pays. Bref, un séjour parfait !
Commentaires
Bonjour,
Quel joli voyage, pouvez§vous me dire dans quel hôtel vous avez résidé à HUACACHICA,
Merci,
Cordialement,
Myriam