Cette réserve nationale, située dans un immense désert, nous a permis, contre toute attente, d’observer beaucoup d’animaux !
Après quelques kilomètres à rouler sur une piste à travers les dunes, nous avons atteint l’océan pacifique.
Nous avons pu voir plein d’oiseaux nichants dans les parois des falaises, des pélicans planer au dessus de nos têtes et découvrir une colonie de lions de mer !
Enfin le soir venu, avec des images pleins la tête, nous avons visité la petite ville de Paracas avec son beau petit port de pêche coloré et son excellent poisson frais !
Huacachina
Aujourd’hui on a fait le grand 8, non pas dans un parc d’attraction, mais dans les dunes de Huacachina à bord d’un buggy !
Cette petite oasis bordée de dunes de sable offre un terrain de jeu idéal pour ce genre d’activité !
Comment décrire cette matinée de fou ? imaginez vous arnaché à bord d’un buggy fabriqué à partir d’arceaux métalliques sur lequel un moteur d’énorme pick-up est fixé.
Ensuite imaginez un pilote, certes connaissant le terrain par coeur, mais cinglé sur les bords, roulant à 80 km/h à travers les dunes de sable, grimpant des pentes à plus de 45°, accélérer, tourner et s’élancer à toute vitesse en haut d’une dune pour sauter dans le vide et atterrir sur la pente raide d’une autre….
Puis de temps en temps, pour nous laisser nous remettre de nos émotions, nous descendions de l’engin pour chausser nos « sandboards » et dévaler debout ou allongé des dunes aux pentes plus raides les unes que les autres !
Autant dire que nous avons tous eu une forte dose d’adrénaline !
Commentaires
Merci Jérôme !
A bientôt
Serge
Pour bien préparer votre voyage :
- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.