Nous revenons d’un voyage de 3 semaines au Pérou fabuleux et riche en découvertes, rencontres, paysages. Le but était de voyager par nos propres moyens et à moindre coût. Et ToutPérou était la solution économique d’avoir un soutien sur place: beaucoup de conseils et d’infos, un téléphone qui nous a énormément servi, une carte de réduction valable sur une liste d’hôtels, restaurants, ou activités, et une super rencontre en prime. Au passage encore merci à Laurent
Nous avions défini notre itinéraire dans ses grandes lignes avant, et au vue du temps qu’on avait, on a fait le sud.
Voici un petit résumé de ces 25 jours:
– Arrivés à Lima le Lundi 8 Février en fin de journée, chauffeur et hôtel réservé par ToutPérou
Nous avons rencontré Laurent le lendemain matin pour le briefing.
– Mercredi, nous avons pris un bus pour Paracas, conseillé par Laurent, et l’après midi nous avons enchaîné avec la réserve naturelle en Quad, vous avez plein d’agence le long de la plage. Faites marcher la concurrence
– Jeudi matin nous découvrons les Iles Ballestas, en bateau bien sûr, que nous avions réservé la veille directement à l’auberge où l’on a dormi: Icthus, très bien et pas très cher. En début de soirée bus pour Ica, où l’on ne s’arrête pas, et on se rend directement à Huacachina pour y dormir. On nous a conseillé le Banana’s Adventure, un endroit très atypique avec son bar rond, sa piscine et ses vieux canapés dehors, on a adoré !
– Vendredi, nous flânons sur les bords de l’Oasis et partons en buggy à 16h (il fait moins chaud) et on teste bien sûr le fameux sandboard. De la glisse sur les dunes de sable, bonnes sensations et bonnes gamelles également Nous prenons un bus de nuit pour Aréquipa, environ 12h de route … Le terminal est à Ica.
Nous ne voulions pas rester trop longtemps sur la côte et avions hâte de s’enfoncer un peu dans le pays.
– Au petit matin nous nous retouvons dans la vallée des volcans…Whaouhh! Impréssionnant. Samedi nous passons la journée sur Aréquipa, et découvrons la ville classé au patrimoine de l’UNESCO. Pour ceux qui aiment les beaux monuments, les musées, l’art et la gastronomie, c’est la ville du Pérou avant Cusco (c’est un point de vue), nous serions bien restés un peu plus longtemps.
– Ce matin bus pour Cabanaconde en direct, donc debout à 3h30 du matin, et nous avons continuer l’après midi avec la descente du canyon de Colca. Nous sommes partis à midi de Cabanaconde après avoir déposer nos sacs dans une auberge, « Pachamama » (super vue du toit où un français nous a acueillis) et pris le nécessaire pour 3 jours. Nous l’avons fait sans guide et c’est largement possible Journée de descente. Nuit à Llahuar.
– 2 éme jour, direction San Juan de Chichon, nuit sur place
– 3 éme jour, remontée à Cabanaconde, dur ! Et nuit au « Pachamama ».
Nous ne sommes pas de grands sportifs mais je pense qu’il faut quand même une bonne condition physique. Beaucoup de descente, donc beaucoup de montée, les jambes souffrent ! Et les chemins sont glissants. Mais alors des paysages à couper le souffle !! A en faire pleurer tellement c’est beaux. C’est l’un de nos meilleurs souvenirs
– Mercredi 17 Février, nous prenons un bus pour Chivay de la place d’armes de Cabanaconde le matin et passons la matinée sur place, ensuite bus pour Puno ou nous passerons la nuit.
– Jeudi matin nous nous rendons sur les Iles Titicaca, toute cette partie a été prévue par ToutPérou avec tout les bons conseils de déplacement en bus, économique ! Bateau, nuit, repas, tout était niquel.
– Vendredi nous retournons sur Puno où l’on passe la journée et la nuit.
– Samedi pour prenons un bus de journée pour se rendre à Cusco, bus conseillé par Laurent, avec arrêts dans un musée, un site Inca, ect… On peut en plus apprécier les paysages de journée.
On trouve une auberge à Cusco, où l’on se sent bien: « Carmen » dans le quartier San Blas. On se sent très vite bien à Cusco.
– Dimanche nous profitons donc de Cusco et ses Rues authentiques.
– Lundi nous partons à Santa Teresa, 3 jours pour découvrir le Machu Picchu. Nous passons la nuit là-bas pour profiter des bains chauds. Ils sont top ! Très propre, grand, vestiaire, pas cher. Ca vaut l’arrêt !
– 2 éme jour, direction Aguas Caliente par Hydroelectrica, à pied en longeant les rails
– 3 éme jour, découverte du Machu + Montana (Dur!)
– Jeudi 25 février, nous allons à Ollantaytambo en train, puis aux Salines de Maras et rejoignons Cusco dans la soirée, et retrouvons le « Carmen »
Nous passons les 4 jours restant à Cusco et nous conseillons le Musée Inkariy dans la vallée Sacrée, il vaut le détour (sur la route de Pisac, avant le village de Calca)
Retour ensuite sur Lima ou nous retrouvons Laurent autour d’un café au centre historique. L’occasion d’échanger sur notre séjour.
C’était une expérience géniale, le Pérou est un pays magnifique avec un peuple accueillant et une culture riche et diversifié. ToutPérou nous a accompagné dans cette expérience, Merci pour tout ces conseils et pour cette belle rencontre !
Vivement le prochain voyage ^^
Commentaires
Bonjour Samantha, bonjour Romain,
Merci pour ce très beau récit de voyage, super détaillé, et qui donne bien envie !
Très belles photos également
Heureux d’avoir participé à notre manière à cette belle aventure, dont vous garderez, j’en suis certain en vous lisant, des souvenirs inoubliables.
Pour le prochaine voyage… Équateur… Costa Rica… ce sont des pistes…
Bien amicalement,
Serge
Pour bien préparer votre voyage :
- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.