Et oui, c’est bien LE voyage à faire dans sa vie, quand on le peut bien sûr.
D’abord, un grand merci à ToutPerou qui nous a aidé à faire de ce voyage un voyage sans souci. Leur aide a été précieuse.
Nous sommes des sexagénaires habitués à vivre des aventures sans preparation. Et pourtant lorsque je me suis penchée sur cette destination j’ai assez vite compris que ce serait assez compliqué. L’an dernier nous étions passés par Toucostarica et nous étions enchantés. En découvrant Toutperou, nous nous sommes donc lancés dans cette belle aventure du 23 juin au 14 juillet 2019.
Après avoir choisi nos sites préférés nous avons laissé Serge et Laurent s’occuper de tous nos billets de transports, de nos guides dont beaucoup francophones, des billets du Machu picchu et tous les conseils. Je n’ai eu qu’à m’occuper des hôtels.
23 juin arrivée et accueil chez serge pour une nuit avec briefing. C’était à ne pas manquer pour fignoler quelques détails
Transport bus sur Paracas avec visite des Iles Ballestas à ne pas manquer. Matinée en buggy pour aller chercher les oasis au milieu du désert, ensuite visite du parc national. Sensations assurés et plein les mirettes.
Depart pour Nazca et survol des lignes mystérieuses. Oh ! Que c’est beau !
Direction en bus de nuit vers Arequipa. Visites, visites et visites toujours avec les guides recommandés par TP
Direction Puno avec un chauffeur. Attention à l’altitude. Nausées, vertiges.. bref. J’en ai un peu bavé à cause d’une pathologie pulmonaire, mais suis encore en vie !! Ah ah ah.
Nuit chez l’habitant sur le lac, ça caille ça caille sérieux et là petit bémol, nos hôtes mangent peu hihihi on a faim. Petit flop mais on se rattrapera plus tard. Lendemain visite du lac, organisation au top. Mon Dieu que c’est agréable tant tout est bien programmé.
Bus touristique via Cusco avec visite de sites incontournables.
Cusco la belle. Peu de temps mais un bel aperçu de la vieille ville
Train pour le majestueux MP avec un guide formidable qui m’a d’ailleurs beaucoup aidé à faire la visite, compte tenu de ma faiblesse physique. Un ange.
Retour sur Cusco et envol vers Amazonie pour 4 jours. Une merveilleuse fin de voyage à la découverte de cette région riche en faune et flore.
Retour à Lima Snif snif la fin du voyage.je recommande notre gentil guide Eider envoyé par TP avec qui nous avons passé une superbe journée. Il connait l’histoire de chaque rue, maison,bâtiment statue, et le meilleur restaurant de poissons de Lima. Il nous a emmené au spectacle son et lumière sur l’eau.
Retour en France
Merci à Toutpérou pour TOUT hihi car oui, un super voyage grâce à vous et cette organisation que vous nous avez aidé à faire
Annick et Roger
Une bise speciale à Laurent ne change rien minot, Marseille t’embrasse
Commentaires