Hola, fan des mystèrieuses cités d'or et des aventures de Tintin, j'avais à coeur de réaliser mon rêve et de partir au Pérou! Après un an de préparation, c'est le jour J. L'excitation est à son comble...Nous voilà donc partis pour 3 semaines en famille version sac à dos avec l'objectif d'être émerveillés (Waouh)!!!
Arrivés à Lima Barranco, petit briefing avec Laurent qui nous redonne quelques bonnes recommandations et conseils, l'aventure commence. Fontaines magiques, visite du centre historique puis direction Paracas avec les iles Balestas. Nous arrivons dans la surprenante oasis de Huacachina avec une activité sensationnelle au programme: buggy dans les dunes et sandboard! Nos garçons de 11 et 13 ans ont adoré malgré quelques frayeurs mais surtout de bonnes rigolades.
Direction Nazca, avec le survol des célèbres géoglyphes et clin d'oeil à Indiana Jones lors de la rencontre avec les momies de Chauchilla.
Premier bus de nuit pour Aréquipa où le magnifique couvent de Santa Catalina nous ouvre ses portes, petite ville dans une ville. Un délicieux Rocoto Renello avalé et nous partons pour une excursion de 2 jours dans le canyon de Colca avec Willy (guide francophone de l'agence Pérou exclusif recommandé par Serge). Au programme, mirador des volcans (4910m), bains de Yanque, Cruz del condors et nuit à la Granja dont les bouillotes furent très appréciées. Pari réussi: 4 condors en vue...Coup de coeur pour le repas traditionnel dans une famille locale avec costumes, danses et cérémonie à la Pachamama!
Vient Cuzco où nous nous posons dans un bel appartement de la Casona de la Recoleta pendant quelques jours. Les différents sites de la vallée sacrée nous plongent dans l'univers Inca tant imaginé. Après une montée à pied de bonne heure et de bonne humeur, nous atteignons le lieu mystique qui se découvre petit à petit dans la brume: le Macchu Picchu, dont Alain notre guide va nous livrer ses secrets.
Départ pour la très (trop) longue route, direction Palcoyo, la cordillère aux multiples couleurs qui s'est malheureusement vêtue rapidement de blanc sous un ciel obscurci par les orages.
Liaison touristique avec différents petits arrêts qui nous mène à Puno dans une ambiance carnavalesque...Le lendemain, embarquement pour le lac Titicaca avec ses îles Uros et Taquile.
Proche de la Bolivie, nous en profitons pour découvrir ce pays aux paysages insoupçonnables. L'effervescence de La Paz, l'immaculé Salar d'Uyuni, la beauté du sud Lipez avec ses multiples lagunes colorées et la quiètude de Sucre, étape finale de notre périple.
Vol retour pour Lima Miraflores, dernière bière avec Laurent pour le remercier de sa bienveillance et de sa gentillesse avant le départ pour la France!!!
Un grand merci à tous nos chauffeurs, guides et hôtes. Longue vie à Toutpérou, Mucho gracias por todos.
Commentaires