Ne parlant ni l’anglais, ni l’espagnol, j’étais prête à prendre une agence de voyage locale pour effectuer un périple de 11 jours au Pérou avec mon mari.
Par hasard, en surfant sur internet, je suis tombée sur le forum tout Pérou.
Au fil de mes lectures, sur le forum et blog, j’ai vite abandonné la possibilité de prendre une agence pour me faire épauler par tout Pérou (achat de la carte premium, largement amortie!!.
Le budget prévisionnel de mon voyage a chuté de moitié sans agence grâce à l’équipe qui s’est décarcassée
– pour acheter les différents billets d’avion au moindre coût tout en satisfaisant mes exigences, (aucun problème pour le remboursement effectué par un système de transfert sécurisé).
– coordonner les planning de leurs chauffeurs, guides selon mes prévisions de visites avec des tarifs au juste prix m’évitant toute négociation que j’aurai été bien incapable de mener.
Avant de partir pour ce voyage, je tiens à dire que j’étais déjà parfaitement en confiance et nous n’avons été déçus à aucun moment. tout s’est enchaîné parfaitement.
Compte tenu du temps imparti sur place nous avons souhaité effectuer un circuit ne nous entraînant pas au pas de course, occultant forcément des « incontournables »
L’avantage est que nous avons flâné , profité des atmosphères des villes, des marchés locaux, découvert des endroits merveilleux et fait de belles rencontres.
Notre périple mais surtout nos coups de cœur :
A lima : le moment amical avec Laurent de l’équipe, la relève de la garde au palais présidentiel, , le centre historique, la maison de la littérature, le bar restaurant Rosa Nautica , le restaurant punto azul, la villa chicken (café restaurant), la balade au bord du pacifique. Le personnel et le service au top de l’hôtel Casa Wayra dans le quartier de Miraflores.
A Aréquipa : le monastère, son architecture, la place de l’armas, le marché local
la cuisine péruvienne d’Arequipa
Aux alentours d’Aréquipa la rencontre avec un tailleur de pierre en visitant la carrière de Sillar et les liens très sympa tissés avec notre chauffeur-guide.
A Cusco : le charme du centre historique, le musée du Machu Picchu mais aussi les rues de san Blas. Notre hôtel (la pension Alemena) doté d’un magnifique jardin et d’un point de vue incroyable sur la ville.
La Vallée sacrée avec des points forts bien connus (Salinas de Maras, Moray, Chinchero) mais surtout les informations données par notre chauffeur tout au long du trajet sur la vie locale.
A Ollantaytambo : l’authenticité du village , la visite du site archéologique( passionnant et de toute beauté).
Notre départ en train (Peru rail) vers Aguas Calliente pour la visite du Machu Picchu
un vrai voyage en soi , un moment de pur bonheur où on se plonge avec délectation dans toute cette nature luxuriante et variée tout au long du trajet.
Gros coup de cœur avec la visite guidée du Machu Picchu et ivresse pour ce paysage quasi surnaturel.
Retour sur Cusco par Pisac avec une belle visite du parc archéologique gigantesque avec des points de vue magnifiques.
Retour sur Lima où le musé Larco vaut plus qu’un coup d’œil. C’est une bonne synthèse et l’endroit est magnifique. Enfin, Un moment très chaleureux avec Laurent sur nos impressions de voyage lors du débriefing.
La chaleur des péruviens, la richesse des civilisations qui ont peuplé le Pérou, les paysages à couper le souffle et la cuisine péruvienne ont fait de notre voyage un souvenir merveilleux. La cerise sur le gâteau c’est que l’organisation de l équipe a été sans faille (billets envoyés à temps), RDV chauffeurs-guide) et que le soleil a été de la partie. La chance pour cette période (mois de février), peu recommandée par les agences de voyages pour aller dans les Andes.
 bientôt pour une prochaine destination , merci et c’est peu dire
Monique et Serge
Commentaires
Bonjour, quel est le budget global auquel vous êtes arrivé pour ces 11 jours ?
Merci